je n'arrive pas a apprivoiser mon chon très timide!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours sa fait bien 1 mois et demi que j'ai mon cochon d'inde et j'ai l'impression qu'il reste toujours aussi timide qu'au 1er jour!

j'ai essayer la friandise dans ma main j'ai mit un bout de salade mais elle ne touche pas ma main elle approche sa bouche du bout de salade et elle le prend du coup ba sa marche pas pour moi cette technique! :( voilà povez vous me dire comment vous avez apprivoisez votre cochon d'inde vous ?!

merci j'attend vos réponces! :)

14 réponses
Hliu
Hliu

Moi en fait j'ai été un peu trop vite, je l'ai prise directement. Au début elle ( Ficelle ) était peureuse mais au bout de quelques jours je l'ai prise dans mes bras et je l'ai caressée et depuis on est fort complice :) J'ai jamais eu de chon très timide donc je sais pas t'aider, mais essaye peut être de le caresser longtemps et souvent ^^

Citer
Beagelou
Beagelou

Moi mes cochons d'indes étaient plutôt timide et l'apprivoisement à durer 2 mois et demi.

Alors à partir d'un moment je leur donnaient leurs légumes uniquement quand je les sortaient et au bout d'un moment ils étaient apprivoisés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a sa va! 2 mois et demi g encor de l'espoir! ;) moi aussi enfete g été assez vite au bout du 3e j. environ j'ai commencer a la prendre et là ba je la carresse un peu tout les jours pendant 1h30 a peu près voilà :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et esque baegelou ton chon quand tu voulait l'attraper quand il était dans sa cage, esqu'il (ou elle;)) partait dans tout les sens quand tu l'a carressez? pck moi oui! :O

Citer
Beagelou
Beagelou

Oui elles courraient dans tous les sens.

Citer
Hliu
Hliu

Moi aussi elle court partout mais elles font toutes les deux ça, je pense que c'est normal

Citer
Beagelou
Beagelou

Moi maintenant elles se laissent faire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laisse lui du temps...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ouai ok :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?