Je me lance dans l'accouplement, mais...

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiz.

Alors aujourd'hui, j'ai quatre cochon d'inde au lieu de deux. (il y a deux semaine j'ai acheté un mâle et une femelle.)

J'ai mis les deux derniers dans une cage seuls, sachant que le mâle était en chaleur, j'attendais que la femelle se féconde.

Cependant, aujourd'hui, quand j'ai décidé de nettoyer la cage, je les ait mis comme d'habitude tout les quatre dans la baignoire. Et là, le mâle a féconde mon ancienne cochonne. Je sais pas mais j'ai décidé de les mettre tout les deux ensemble cette fois ci, parce que dans les sites, il disent qu'il faut séparer le mâle de la femelle une fois le ventre grossis. Ceci fait, il n'arrêtait pas de la féconder... au bout de quatre fois, je les ai séparé, de peur qu'il y ait un nombre de petit plus grand que la normale, et que la femelle meurt dans la mis en bas. J'aimerai savoir si j'aurai du les séparer ou pas, parce que là, le mâle est toujours en chaleur...

Merci d'avance pour votre réponse.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Une femelle fait jusqu'à 6 bebe alors pense y

Utilisateur anonyme

tu aurais du les séparer après la première fois! i ce n'est pas en core fait, dépèche toi car il va tellement la ... qu'il va la tuer avant d'avoir les bébés et, si elle ne veut pas recomencé avec lui, il va tuer les bébés et, la femelles voulant des petits va axcépté et mourir pendant le cha cha cha.

Utilisateur anonyme

Alors tu veux te lancé dans la reproduction mais tu t'informes vraiment très mal...

D'abord pour la reproduction il faut que la femelle soit agée de moins de 10 mois car à 10 mois les os du bassin se soude ce qui entraîne des complications dans la mise bas.

Deuxième points il faut quelque seconde pour que la femelle soit fécondé... Pourquoi lui avoir infligé encore et encore le mâle?

Pour finir le mâle n'a pas de "chaleur", il est productif tout le temps.

Je crois que tu n'imagines même pas les risques que tu as fait prendre à ta femelle. Enfin j'espère que maintenant ton mâle est séparé des femelles. De plus tu devrais laisser les femelles ensemble pendant la gestation pour que celles ci aide la première lors de sa mise bas et même après.

Pour ce qu'il y est de laissé le mâle jusqu'à ce que la femelle est le ventre rond c'est des bêtises... Ton mâle ne va pas s'arrêter de monter sur ta femelle et elle risque de s'épuiser inutilement....

Voila maintenant reste plus qu'à surveillé tout ça et à bien faire suivre ta louloute.

Utilisateur anonyme

LInece30 à raison, la reproduction chez le chon est assez complexe qu'elle âge a ta femelle que tu as mis avec le mâle ?

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Linece30 car la reproduction chez le cobaye est très DANGEREUSE !

Et puis elle peut souffrir (même mourir) d'une toxémie de gestion (infection du sang). Alors je te conseille d'aller voir le site "Passion cobaye" , rubrique "reproduction" (au plus vite !).

Tu vas faire un élevage ? Car si tu en fait un sache que tu ne pourra peut être pas tous les remplacer. Les animaux ne sont pas des "machines" à reproduction.

Utilisateur anonyme

Tu es inconsiente de faire ça . Ton mâle n'a que 2 mois .... Et si la femelle a le même âge....