Je me lance dans l'accouplement, mais...

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiz.

Alors aujourd'hui, j'ai quatre cochon d'inde au lieu de deux. (il y a deux semaine j'ai acheté un mâle et une femelle.)

J'ai mis les deux derniers dans une cage seuls, sachant que le mâle était en chaleur, j'attendais que la femelle se féconde.

Cependant, aujourd'hui, quand j'ai décidé de nettoyer la cage, je les ait mis comme d'habitude tout les quatre dans la baignoire. Et là, le mâle a féconde mon ancienne cochonne. Je sais pas mais j'ai décidé de les mettre tout les deux ensemble cette fois ci, parce que dans les sites, il disent qu'il faut séparer le mâle de la femelle une fois le ventre grossis. Ceci fait, il n'arrêtait pas de la féconder... au bout de quatre fois, je les ai séparé, de peur qu'il y ait un nombre de petit plus grand que la normale, et que la femelle meurt dans la mis en bas. J'aimerai savoir si j'aurai du les séparer ou pas, parce que là, le mâle est toujours en chaleur...

Merci d'avance pour votre réponse.

16 réponses
Jadou 123

Ben , je pence que tu as bien fait de les séparer!

Lareveuz

Si la femelle est féconde, alors elle ne voudra plus se laisser faire avec aucun mâle. Et effectivement une fois que tu vois le ventre grossir, sépare les. Tu peux essayer de mettre les deux femelles ensembles et les deux mâles ensemble (en s'assurant qu'ils s'entendent bien), tu leur met un abris unique à chacun.

Une fois les petits nés, ne remet pas de mâles avec, car ils pourront les féconder à nouveau.

Utilisateur anonyme

Non, n'aie pas peur, Il ne risque pas d'y avoir plus de bébés car, comme pour l'être humain,Il y a un nombre d'ovules dans la femelle(c'est ce qui décidera du nombre de bébés. et chaque ovule est fécondée par un spermatozoïde(déversée par le mâle) et les autres ne pevent pas y parvenir. Mais pour un cochon d'Inde; 2ou 3fois suffisent. et de toute façon, les séparer est une bonne idée car, la femelle a besoin de se reposer lors d'une géstation

Utilisateur anonyme

Merci, mais est-ce que c'est normal que le mâle soit toujours en chaleur ? Normalement il doit se calmer non ?

Utilisateur anonyme

Enfaite lareveuz, j'ai 3 femelle et 1 mâle ^w^

Utilisateur anonyme

Oui, c'est normal, il se calmera plus tard, ca varie d'un mal a l'autre

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ^^

Utilisateur anonyme

Question: tu as pensé à trouver des familles aux petits qui vont naitre? C'est pas une mince affaire!

Utilisateur anonyme

Certains seront pour ma tante, et d'autre je les garderai. Et s'il y a beaucoup trop d'enfant, j'ai des amis qui voudraient en avoir.

Enfaite, l'accouplement entre frère et soeur donne des enfants en bonne santé ou pas ? Parce que dans certains sites, j'ai vu que l'accouplement entre frère et soeur était à proscrire, mais sans justification.

Natiwe

La consanguinité (même individus de la famille qui s'accouple) est très mauvaise (pour toute espèces), car tu auras des individus malades, ou avec des malformations qui ne vivront pas très longtemps ou seront mort à la naissance ou voir avortement, après oui tu peu avoir des individus sain, mais c'est comme ça qu'on éteint un élevage, car au bout d'un moment on tombe sois sur des individus stérile, ou soit tous les petits meurt à chaque portés !! A ne pas faire donc !