je crois que mon cochon d'inde est allergique au foin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que mon chon est allergique au foin et j'en suis meme sur car lorsque je suis aller chez le veterinaire il ma prescrit des médicament il ma dit s'il les médicament ne marche cela veut dire qu'il est allergique au foin après je suis aller a l'animalerie pour voir s'y il pouvait m'aider il mon dit de changer de litiere mais cela n'a rien fait

ps: il a le nez qui coule et du mal a respirer

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu prends quoi comme foin ?

Citer
Opaline71
Opaline71

assures toi de lui acheter du foin de très bonne qualité qui ne contienne aucune poussière

il est fort probable que ça soit ça qui le rende "malade"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je prend du foin de chez grain de vie bio

Citer

Il faut regarder s'il est bien vert et ne contient peu, voire pas de poussières. Le meilleure est le foin de crau mais il y en a aussi d'autres biens, comme le hami form.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais savoir si un cochon d'Inde peut être allergique au pollen.

Moi-même je le suis et je remarque que mon cochon d'Inde à les yeux qui coulent chaque fois que moi je suis embêtée avec le pollen.

J'ai eu récemment un bouquet de fleurs à la maison contenant des lys que je n'ai absolument pas supporté non plus et la aussi elle a été embêtée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sybille

Citer
Tic Tac
Tic Tac

Bonjour,

Mon cochon d’Inde perd son poil. Il n’a pas de gale, croute ou d’infection. Seulement du poil qui tombe. Cela semble le gratter. Il vit avec un autre cochon d’Inde qui n’a aucun symptôme.

Est ce que mon cochon d’Inde peut être allergique ou en manque de vitamine ou trop stressé?

Citer
Del2244
Del2244

Bonsoir,

Vos 3 hypothèses sont plausibles.

Il y a aussi la teigne, mais c'est très contagieux, votre autre chon serait probablement atteint aussi.

Seul un vétérinaire pourra établir un diagnostic et le traiter efficacement

À bientôt

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?