Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jalousie ???Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis .....
J'ai 2 chones une Zarzouille que j'ai eu avant Frimousse ...
Je suis donc un tout petit peu +proche de Zarzouille mais je ne leur fait pas ressentir ...
Bref, j'ai l'impression que Frimousse fait son "égoïste" c'est a dire:
Quand je met des endives Zarzouille commence à aller manger et d'un coup Frimousse arrive et pique l'endive à Zarzouille qui ne se défend pas ...
Au début j'ai pensé que c'était normal une sorte d petit jeu ...
Mais quand Frimousse va mangé en premier et que Zarzouille vient pour le lui Piqué Frimousse couine et mord la p´tite Zazou qui ne comprend pas et par mangé u e carotte un peu plus loin ....
Et c'est le même cinéma pour tout (le biberon, ....)
Et autre chose elle ont ne petite cabane elle aime bien se cachait et quand Zarzouille y est en premier Frimousse arrive en courant et oblige Zarzouille à sortir par une des fenêtre ...
Par contre dans le cas contraire ou c'est Zarzouille en premier Frimousse fait quand même sa loi !
Que faire pour aidé la petite Zazou ou pour que Frimousse ne fasse plus cela ?
Merci d'avance ....
Mes chouchous mes loulous mes amours c'est tout !!!RIP à la p'tite Caline un amour cette louloute (elle ne méritais pas cela .......) Pendant ces vacs les loulous de Cocolily trop ADORABLE!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce n'est pas de la jalousie, tes chons instaure une hiérarchie, tout simplement.
Ca peut te paraître "pas juste" pour Zarzouille mais c'est ainsi que les chons (et les animaux en général) fonctionnent. Il est extrement important pour eux d'instaurer une hiérarchie bien définit donc ne t'inquiètes pas pour eux, c'est tout à fait normal et naturel.

"L'importance de la notion de hiérarchie chez le cobaye :

Le cobaye est un animal grégaire qui fonctionne selon un modèle hiérarchique. Sa place au sein du groupe dépend donc d'un système dominant-dominé, qu'il faut absolument respecter.
Comment reconnaît-on un cobaye dominant et un cobaye dominé ?
- Le cobaye dominant est celui qui roucoule en remuant l'arrière-train, qui monte son ou ses congénères (ça ne leur fait pas mal), qui chasse le ou les autres de l'endroit où il a décidé d'aller ou de s'installer.
- Le cobaye dominé, lui, fuit et/ou couine à l'approche du dominant, il laisse sa place au dominant, n'essaie ni de monter les autres, ni de roucouler en remuant l'arrière-train.

Le dominé n'est pas malheureux. Au contraire, il sera parfaitement équilibré dans un couple au sein duquel la hiérarchie est clairement établie."

source : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/comportem
ent/la-cohabitation-des-cobayes.html
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je crois que ses une question de domination ! frimousse domine ! Qui veut dire que c'est elle la chez
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oki !! Merci cela me rassure je savais que chez les cochon d'inde mâles la hiérarchie se faisait mais chez les femelles ... Cela me paraissait bizarre...
Et aussi ce qui m'a fait drôle c'est que c'est Zarzouille la + grande ....
Mes chouchous mes loulous mes amours c'est tout !!!RIP à la p'tite Caline un amour cette louloute (elle ne méritais pas cela .......) Pendant ces vacs les loulous de Cocolily trop ADORABLE!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les femelles peuvent être plus territoriale que d'autres mâles !
Ca ne dépend pas du tout de la taille je te rassure ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que tu as eu les réponses ^^
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup à toutes ^^ !!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alors ? Tu fait un sujet ou pas sur Cacahuète ?
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)