J'en peut plus

Utilisateur anonyme

Hello je vais vous partagez mon petit probleme que j'ai Avec Filibo mon male cochon d'inde

Ils est devenu beaucoup plus imposant que avant et il est en grossur poid car 1kg855 :S il a maigri . Il ne peut se retenir de reclamer a manger avec 30 min d'intervale et quand on lui donne pas c'est simple il degome sa cage et gratte le bac ... J'avai jamais vus sa c'est mon premier chon donc j'ignore si c'est normale ou pas .

Voici ses repas

le Matin Fruit+Extrudé+Friandise

Midi 2 Fruit+Extrudé+Legume

Soir 2 fruit+Extrudé+2Legume+Friandise

Entre tout sa il mange encore j'ai tester la metode reduire es portion mais rien a faire il couine encore et encore ...

Aidez moi

Merci et bsx a vs

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tu donne trop de fruits qui sont trop sucrées remplace le par des légumes moins sucré en évitant la carotte

ses quoi comme friandise et marque d'extrudé ?

et tu donne combien de gramme d'extrudé par jour ?

et tu donne du foin a volonté ?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, tu donne trop de fruit, privilégie les poivron, les endives, qui sotn en plus pleins de vitamine.

Le foin à volonté, c'est aussi très important.

Quand aux friandises, perso je suis contre. Trop de sucre, de gras, de sel... Et a mon avis il preferera des legumes frais.

Pour mes chons, je leur donnais des granulés tout les jours voir tout les deux jours ( en fonction de quand leur assiette était vide), et un légume frais par jour ( chacune). Et bien sur le foin à volonté. Jamais eu de problème de poid, elle reclammait dès qu'on passait devant mais on ne cedait pas. Elles se taisaient toutes seules.

Utilisateur anonyme

Coucou merci pour vos reponse Je donne Des HamiForm Je remplis la moitier de sa gamelle.

Je fait mes friandise maison.

Oui le foinc est a vonlonté.

J'ai changer son menu un demi poivron par jour en plus des extrudé il aime pas trop mais il va s'abituer

Utilisateur anonyme

Hami Form bof... ces extruds sont plutôt gras et contiennent pas mal de céréales, huiles et graisses végétales ect... la moitié de sa gamelle ça ait beaucoup, après tout dépend de la taille de sa gamelle. Il faut savoir que les extrudés doivent représenter la plus petite quantité dans son alimentation par rapport à la verdure. Ce sont juste des compléments, en on doit lui en donner que quelques cuillérés par jour (environ 50g).

Arrête les fruits, carottes, tomates et autres fiandises, tu peux lui en donner quelques fois par semaines, mais pas tous les jours.

Pour la verdure: il y a bien d'autres variétés de légumes que tu peux lui donner à la place de l'endive par exemple. Plus c'est varié mieux c'est.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Lo39 les Hami form qui contienne beaucoup de céréales...

et une moitié de gamelle sont trop après sa dépend de la taille de la gamelle sauf que je trouve que 50g ses trop moi je dirait plus 30g même moins tu peut même presque enlever les extrudées ou même entièrement

comme a dit Lo39 je te conseille d'enlever les fruits et les friandises et tu peut en donner de temps en temps mais sur le cas d'un chon en surpoids moi je t'en conseils pas d'en donner,

et comme a aussi dit Lo je te conseils aussi de varier les légumes.

Et aussi je te conseils de lui faire faire de l'exercice pour essayer de le faire maigrir.

http://www.passioncobaye.com/site/obese.html

Utilisateur anonyme

Ok Merci pour le site ^^ il ya pleins d'information quel Marque de granulé je peut lui donner pas trop cher vue que mes parent ne prennent pas en charge la nourriture j'achette mes Hamiform 16euro c'est un peu cher mes le vendeur avait conseil se type d'extrudé

Julie58

Tu nourris trop ton cobaye.

Tu doit déjà lui supprimé les friandises.

Évites les fruits et donne lui plutôt des légumes ( or carotte et tomate ).

Fait le courir au moins 2 heures par jours.Dans un enclo ou dans une pièce sécurisé. ( cables , fils éléctrique , meuble en bois , canapé en cuir , plante d'intérieure ... )

Et change les graines pour des extrudés , donne lui plutôt des VERSELLE LAGA extrudés.

Elle sont moins grasses et il ne peuvent pas trier et pas plus de 50g par jours.

Pence aussi à lui donner du foin , cela lui remplira l'estomac et cela ne le feras pas grossir.

Pence aussi à réduire la quantité des fruits ( presque plus ) et des légumes.

Julie58

Je ne suis pas d'accord avec Lo39 , il ne faut pas varié la nourriture des cobayes.

Du moins , c'est bon si c'est pas varié car c'est pas bon de changé trop souvent.

En plus les Hammi Form ne sont pas toutes trop grasses.

Utilisateur anonyme

Plus la verdure est variée, mieux c'est. Cela lui apportera plus de vitamines par exemple, car les légumes n'apportent pas tous la même chose. Mais il faut bien faire la transition alimentaire pour chaque aliment. Sinon il risque d'avoir des problèmes digestifs ou de transit.

Si, les Hami Form sont plutôt grasse, j'ai regardé la composition. Avant j'en donnais à Chouchou: ces extrudés n'étaient pas assez équilibrés: ils contenaient beaucoup trop de céréales par exemple.

Utilisateur anonyme

essaye de diminuer les fruit et friandise mais donne plus de légume et de granuler tu devrait lui acheter des vitamine ou peut être c est les granuler qui ne sont pas assez nourrissante