J’ai tué mon cochon d’Inde je m’en veux terriblement

Lisasass_16

Alors tout d’abord bonjour à tous et à toutes.

Voilà j’ai 15 ans et j’avais un cochon d’inde qui s’appelait Cookie . Elle était adorable, très câline et affectueuse . Je m’occupais d’elle chaque jour et je subvenais à tous ses besoins .

Elle avait deux amis : Pop’s et Babybel qui elles sont toujours vivantes .

Mais hier, le pire est arrivé .

Nous sortions souvent nos cochons d’Inde dans le petit jardin devant chez nous car il ne pouvait pas s’en échapper et ils pouvaient manger de l’herbe .

Au moment de les rentrer, je cherche ma petite Cookie mais elle était très vive .

J’essayais donc de la faire partir d’un côté puis de l’attraper mais à un moment, j’essaie de la faire partir à gauche et elle court vers la droite en même temps que j’avance mon pied...

Je l’ai donc à moitié écrasé et elle a continué de courir 5 secondes puis s’est arrêtée et a couiné .

Je l’ai prise dans mes bras et la elle était agitée de convulsions et respirait très mal j’ai appelé ma mère mais au bout de 5 minutes elle était decedee .

Voilà c’est pour vous faire part de ma détresse que je vous écris ce pavé . Je suis profondément touchée par sa mort elle n’avait que 3 ans et je me sens mal car je m’en veux terriblement . Je n’aurai jamais pu lui faire de mal et voilà que je l’ai tuée ...

Je n’arrive pas à me le pardonner .

Voilà merci de m’avoir lu et encore désolée pour ce pavé j’avais besoin de lâcher ce que j’avais sur le coeur .

11 réponses
Alfredw

Ce qui est fait est fait, vous lui avez donné beaucoup d'amour pendant ses 3 ans, il ne faut pas trop vous en vouloir, un accident peut arriver à tout le monde. dites vous que si elle était restée à se morfondre dans une cage, elle serait toujours vivante, en sécurité, mais malheureuse.

Des fois le prix de la liberté est cher.

Courage, et câlinez les deux autres

" Patou m'a tuer "
Lisasass_16

Ce qui est fait est fait, vous lui avez donné beaucoup d'amour pendant ses 3 ans, il ne faut pas trop vous en vouloir, un accident peut arriver à tout le monde. dites vous que si elle était restée à se morfondre dans une cage, elle serait toujours vivante, en sécurité, mais malheureuse. Des fois le prix de la liberté est cher. Courage, et câlinez les deux autres

En effet elle a eu une’ belle vie je me console avec ça car elle sortait tous les jours, j’allais lui chercher du pissenlit chaque semaine, elle avait une cage pour l’extérieur une pour l’intérieur pendant la nuit et l’hiver et elle avait aussi un petit enclos pour manger de l’herbe .

Malheureusement j’ai avancé mon pied au mauvais moment . Je pleure beaucoup je n’arrive pas à me le pardonner je revois sans arrêt les images d’elle convulsant entre mes bras PAR MA FAUTE c’est horrible ...

Lisasass_16

c’était la petite noire à droite .

Je pense à elle j’espère qu’elle est bien là où elle est a présent .

Tania28700

Courage, son heure était arrivée tout simplement😧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Il 'e fait pas se sentir coupable, les accidents arrivent vite, il est arrivé presque la même chose avec mon père et mon chinchilla swiffer.

Heureusement il est hors de danger, mais handicapé peut être a vie maintenant, et ça a engendré d'énormes moyens et de frais...

Courage, la perte d'un animal est une dure épreuve

Lisasass_16

Il 'e fait pas se sentir coupable, les accidents arrivent vite, il est arrivé presque la même chose avec mon père et mon chinchilla swiffer. Heureusement il est hors de danger, mais handicapé peut être a vie maintenant, et ça a engendré d'énormes moyens et de frais... Courage, la perte d'un animal est une dure épreuve

merci beaucoup . Oui un cochon d’inde c’est tout petit et très fragile . C’est un accident . Maintenant je dois encore me le pardonner ...

merci de votre réponse

Amel'
Amélie, 17ans

C'est vraiment triste, ne vous en voulez pas c'était un accident..

Elle aura eu une belle vie

Le fait de marcher malencontreusement sur un de mes cochons d'inde est l'une de mes plus grande crainte, car rien que le fait de l'imaginer je me dit que la vie est tellement fragile, qu'en un instant un animal qui allait parfaitement bien, repose au paradis...

" Amel' Passionnée "
Lisasass_16

C'est vraiment triste, ne vous en voulez pas c'était un accident.. Elle aura eu une belle vie Le fait de marcher malencontreusement sur un de mes cochons d'inde est l'une de mes plus grande crainte, car rien que le fait de l'imaginer je me dit que la vie est tellement fragile, qu'en un instant un animal qui allait parfaitement bien, repose au paradis...

Merci de votre message cela m’aide et me soulage . Je m’en veux énormément malheureusement c’est arrivé et oui effectivement leur vie est si infime ils sont si fragiles mais si gentils . Qu’elle repose en paix

Jocarli

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ma peine, je m en veux terriblement

Voila mon histoire j ai adopter un petit lapin nain Pompon il y a un an, je l l'aime terriblement il vivait en liberter dans ma maison, je passer des heures a le caliner et jouer avec lui .

Hier il est sorti dans le jardin tout les jour je lui mettais son petit harnais et sa grande cordelette de 20 metres qui lui permettait de courir dans qui ne puise s éloigné de la maison .. mais hier il est sorti je lui est couru apres j ai eu la mauvaise idée d essayé de le ramener vers moi avec le balais et dans une geste précipité je lui ai donner un coup de balais fatale. Il a convulsé quelques secondes et il est parti, je ne m arrete pas de pleurer je m'en veux tellement. J ai tué mon Pompon je n arrive pas a oublier. Ce geste et mon petit bebe dans le dernier moment de sa vie et cela par ma faute. Je ne sais pas si je me remettrais un jour de ce que j ai fais. Aujourd'hui je me sent coupable et mon bebe me manque il etait tout pour moi et je m en veux tellement. Je ne sais comment aller de l avant.. je suis un monstre et ma toute petite boule de poil et plus la par ma faute 🥺

Jocarli