j'ai peur! mon cochons d'inde a la tête qui se penche!

Utilisateur anonyme

Recoucou

J'ai encore un soucis les plus grave! Mon cochons d'inde a la tête qui penche un peu j'ai très peur de l'emmener au veto car quelqu'un la déjà emmener et elle a deceder et j'ai peur que moi se soit pareille alors j'appellerai je pense mes j'ai vraiment peur ! Qui peut m'aider?!

Merci d'avoir lus jusqu'au bout😞😔

18 réponses
Utilisateur anonyme

on vient de me donner un cochon d'inde à poils très long et sa tête penche ! ça me fait mal au cœur mais je viens déjà de me ruiner dans la cage, nourriture, barres de céréales, foin et tout le nécessaire donc :/

on me l'a donné comme ça :(

Utilisateur anonyme

si sa tête penche Céci c'est une otite il risque des séquelles neurologiques et sa vie sera écourtée.... même si tu as beaucoup dépensé il faut l'emmener en urgence voir un véto, même s'il avait de mauvais soins avant c'est ton chon maintenant et il faut l'aider le pauvre, la visite chez le véto n'est pas très chère à peu près cinquante euros... et comment ça se fait que ceux qui te l'aient donné ne t'aient pas donné avec sa cage? et sa nourriture? évite de lui donner des barres céréalières du commerce ou friandises du commerce c'est très sucré et gras de plus les chons ne mangent pas de céréales ni de mais contenus dans les barres artificielles...tu nous tiens au courant?

Plope

Alors, quand on prend un animal, on pense aux frais vétérinaires que ça engendre. Si on est pas capable de les payer, on ne prend pas d'animal. Maintenant que tu l'as il est trop tard pour hésiter, il faut que tu y ailles et si ça te coûte cher tant pis, il faudra faire des économies sur autre chose ce mois ci.

Ensuite, ça peut être une otite, il faut la soigner très vite ou tu risques des séquelles très graves voir la mort. Il se peut que ce soit aussi un problème neurologique.

Dans tous les cas seul un véto peut faire quelque chose pour toi. Donc je te conseille d'y aller d'ici demain voir après demain maximum, et de ne pas attendre pour "voir si ça va mieux dans deux jours" car c'est comme ça que la plus part des rongeurs meurent.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

L'animal je l'ai pris car il est mieux chez moi que là où il était ! La petite fille de 3 ans là bas est limite hyperactive ! crie aigue sans arrêt et manipulait l'animal n'importe comment. Il vivait dans une panière à linge dans laquelle une litière à chat était posé. Avant cela dans un poulailler dehors les poules et à fait 1h de route dans une remorque avec le vent dans la tronche.

Malheureusement je ne peux pas l'emmener au véto ce mois-ci. J'ai 3 enfants qui s'occupent bien de lui (10, 9 et 1 an). La porte de mon four casi neuf vient de cassée en nettoyant par pyrolyse et ça va me couter un bras pour la faire réparée. Je dois faire des choix et mes enfants sont ma priorité. En ce qui concerne le fait de me priver, je le fais déjà assez comme ça. Je pense que se nourrir est une priorité. J'en ai eu pour plus de 50 € pour l'accueillir mais la personne qui me l'a donné s'est bien caché de me dire son soucis de tête penchée. Je l'ai vu quand je l'ai récupéré pas avant et si je n'avais rien dis, elle ne me l'aurait pas signalée.

Hier soir après l'avoir caliné et massé, sa tête était un peu moins penchée. Aujourd'hui pas de changement.

Il ou elle mange bien et se déplace bien. Il a une grande cage des petites marches avec sa gamelle en haut et il arrive à grimper plusieurs fois par jour.

Utilisateur anonyme

Céci vous pouvez demander à votre véto d'étaler le paiement et même commencer à payer le mois prochain, les bons véto sont très arrangeant pour ça ;) Mais n'attendez pas car ça peut être tout et n'importe quoi.

Plope

Oui les véto acceptent en général un paiement en plusieurs fois ou un mois après. Aussi, la SPA fait des consultations où les gens donnent uniquement le prix qu'ils ont la possibilité de donner.

Sinon, donnez l'animal à quelqu'un qui pourra payer ses soins. Comme j'ai dis, il faut avoir les moyens de toujours soigner un animal. Par ailleurs, je ne comprend pas comment un four peut avoir plus d'importance qu'une vie ?

Si l'un de vos enfant avait le même problème, il attendrait aussi le mois prochain ?

Et si vous être votre propre priorité, ne prenez pas d'animal. Et le fait qu'il ait été traité "pire" avant, n'est pas une excuse pour ne pas le soigner lorsqu'il en a besoin.

Je suis désolée si je m'emporte, mais franchement j'en ai marre de voir tout le temps ici des gens qui ne soignent pas leurs animaux en temps voulu...

" Mes animaux sont ma famille "

J'ai le même problème avec mon cochon d'Inde: il ne mange plus ses croquettes, reste couché dans un coin de sa cage et il à la tête qui penche mais mon père n'en a strictement rien a faire il ne veut pas l'enmener chez le vétérinaire. J'ai déjà ma lapine qui est morte parce que mon père ne voulait pas l'enmener chez le vétérinaire et j'ai peur que mon cochon d'Inde meurt aussi 😭

Plope

Malheureusement la tête penchée est toujours mauvais signe... Ce peut être une otite infectée ou un AVC par exemple... Seul un véto pourra le dire. Je suis désolée que ton père ne veuille pas aller au véto. Il y a de grande chance que tu doives lui dire au revoir dans les jours qui viendront.

Essaye de lui proposer sa nourriture préférée (légumes fruités)

Donne lui aussi de la vitamine C pure à la pipette car il a peut-être une carence.

" Mes animaux sont ma famille "