Introduire 2 amies à ma chonne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis en train de rechercher une ami pour ma chonne et un ami pour mon chon, frère et soeur séparés dans deux cages. Ils sont tout tristes depuis, surtout la louloute qui ne bouge pas de sa cabane. J'ai trouvé une association qui propose 2 chonnes à l'adoption. Elles ont 2 ans et la mienne est encore un bébé (presque 2 mois). Pensez vous que cela peut être trop stressant pour ma chonne? J'ai une cage où les deux nouvelles resteraient en attendant d'être introduites avec la louloute. Je pensais les mettre au dessus d'elle, et les introduire très progressivement... je préfère m'abstenir s'il y a trop de risques bien sûr.

3 réponses
Celine2

Bonjour perso je prendrais plus une femelle du même âge toute jeune. En plus les deux chonnes doivent déjà être ensemble et ont leurs habitude alors peut être que t'a puce sera de trop .

Un trio c est toujours compliqué .

Pareil pour ton mâle n en prendre qu un très jeune

Après c est juste mon avis je n ai l expérience que de deux chons

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Que vous mettiez deux mâles ou deux femelles ensemble il y aura toujours l'installation d'une hiérarchie. Même entre deux cochons d'Inde de même sexe, il peut y avoir des soucis de cohabitation (âge, taille, cage trop petite, problème de socialisation, ..).

Pour une cohabitation la plus optimale possible, placez les dans un habitacle le plus grand possible, avec plusieurs mangeoires et abreuvoirs répartis dans la cage. Surveillez bien la cohabitation au début tout en laissant la hiérarchie se mettre en place.

Bon courage,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Un groupe déjà formé.. ça me paraît difficile une insertion avec ta femelle qui plus est très jeune .

Elle risque de se faire brimer par les deux .

Ce n'est pas une solution optimale .

Introduire un animal c'est déjà difficile .. mais deux.. elles auront l'avantage du nombre , elles se connaissent ect..

Ta femelle risque de ne pas savoir se défendre.

Je ne le ferai pas personnellement ..

A toi de décider .