Intégration d’une femelle cochon d’Inde aux côtés de deux autres femelles

Drs04

Bonjour,

J’ai récupéré un nouveau cochon d’Inde femelle de 2 mois il y a un mois. J’ai déjà 2 femelles depuis 6 mois. Maintenant que sa quarantaine est terminée, j’aimerais savoir si il faut que je lui fasse rencontrer les anciennes une par une ou ensemble directement.

De plus, si les cochons d’Inde connaissent déjà une pièce de la maison mais que je nettoie bien le sol, est-ce que cela peut faire office de terrain neutre ?

Merci d’avance pour vos réponses

7 réponses
Flo_2638

Je pense que depuis 1 mois, vous auriez déjà dû mettre la cage du dernier arrivé devant celle des anciennes pour qu'elles puissent se sentir et se parler.

Maintenant la pièce neutre, il faut faire attention que le sol ne soit pas trop froid et qu'elle ne soit pas dans les courants d'air.

Du coup mettez les cage cote à cote un peu tout les jours ou même y laisser jour et nuit, puis d'ici quelques jours les mettre ensembles, tout en restant à coté pour voir comment cela se passe.

En général l'intégration d'un bébé ne pose pas trop de problème.

Drs04

Merci pour vos conseils. J'ai oublié de préciser que les cages sont l'une à coté de l'autre depuis 3 jours. Vous me conseillez donc de les faire se rencontrer avec les deux anciennes en même temps ?

Merci d'avance

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

quels sont les caractères des 2 anciennes ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je vous conseille de commencer la rencontre dans un terrain neutre avec le chonne la plus gentille des 2.

Puis avec l' autre

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Flo_2638

Je dirai oui, mais après si elles sont très sur la petite, ça pourrai lui faire peur ou la fatiguer, si ce n'est pas le cas, oui vos mieux.

Moi en ce moment j'ai 2 nouveaux mâles à mettre avec un mâle qui est seul et je met la cage des 2 à coté de l'enclos ou se trouve l'autre, mais comme celui qui est seul a un gros caractère, je mettrais les 2 autres ensemble, je me dis que peut-être l'autre se calmera.

Les 2 premières fois que je les ai mis cote à cote ça claqués des dents et hier ils recoulaient.

Je compte les mettre les 3 ensembles ce week-end car du coup je vais devoir agrandir l'enclos.

Drs04

Il y en a une très gentille et l’autre très territoriale... J’ai pas de doute sur la réussite de l’intégration avec la première mais la deuxième me pose problème...Je vais d’abord mettre la plus gentille avec la nouvelle et ensuite j’intègrerai la plus territoriale si tout se passe bien.

Pour le moment, les cages l’une à côté de l’autre, les anciennes ont beaucoup reniflé la cage de l’autre mais pas de signes de dominance, peut être que c’est bon signe...

merci pour vos conseils précieux !

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

derien

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "