Inquiete pour mon cochon d’inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Il y a une petite semaine, j’ai accueilli Joey, un (trop) petit cochon d’inde venant d’une animalerie.

C’est un amour, déjà apprivoisé, câlin, drôle...

seulement aujourd’hui j’ai remarqué qu’il avait fait atchoum plusieurs fois et passait régulièrement sa patte sur son nez. Je sais à quel point les rhumes sont dangereux raison pour laquelle je m’alarme aussi vite.

Il n’a ni les yeux qui coulent, ni le nez, reste actif, mange/bois...

avant de foncer paniquée chez le vétérinaire, j’aurai aimé quelques conseils: est-ce d’office un rhume? Si s’en est le début, puis-je aller à l’encontre? Qu’est ce que ça pourrait être d’autre?

Merci pour vos réponses!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou!

Voilà après 2 jours tenu bien au chaud et sous haute surveillance Joey va plutôt bien! Encore quelques atchoums et grattages de nez par-ci par-là et un œil qui me paraît un peu plus petit (sans écoulement ni larmoyant) mais tout roule!

Il a découvert qu’il aimait les oranges tout autant que les concombres, saute partout, vient nous grimper sur les pieds et couine comme un fou dès qu’il entend du plastique (ahhhhh le foin...) il commence même à boire au biberon seul de temps en temps!

J’achète des vitamines à mon prochain passage au magasin.

Encore merci pour les conseils ;)