Inquiete pour mon cochon d’inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Il y a une petite semaine, j’ai accueilli Joey, un (trop) petit cochon d’inde venant d’une animalerie.

C’est un amour, déjà apprivoisé, câlin, drôle...

seulement aujourd’hui j’ai remarqué qu’il avait fait atchoum plusieurs fois et passait régulièrement sa patte sur son nez. Je sais à quel point les rhumes sont dangereux raison pour laquelle je m’alarme aussi vite.

Il n’a ni les yeux qui coulent, ni le nez, reste actif, mange/bois...

avant de foncer paniquée chez le vétérinaire, j’aurai aimé quelques conseils: est-ce d’office un rhume? Si s’en est le début, puis-je aller à l’encontre? Qu’est ce que ça pourrait être d’autre?

Merci pour vos réponses!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Cela dépends des chonchons, surtout des males. Certain voudront rester seuls toute leurs vie et d'autres absolument cohabiter. Est il dominant avec toi ? A l'animalerie, était il avec d'autres chonchons ?

Est tu présente souvent avec lui ? (si ils sont seuls, il faut passer minimum 3 heures pa jours avec eux ou à coter, mais cela ne remplace pas une présence cobayeyenne xD)

Utilisateur anonyme

Effectivement, on en devient gaga ! xD

Utilisateur anonyme

N'hésite pas , quand il atchoum, à essuyer ses "crottes de nez" cela lui faciliteras la vie!

Utilisateur anonyme

Ils étaient 5 à l’animalerie.

Qu’entends-tu par dominant? Il mordille bien mes doigts ou « tape » avec sa tête quand je la caresse mais je pense que c’est normal?

Je suis souvent près de lui, et même si je suis en cours ou au boulot la journée je passe d’office mes soirées dans la même pièce que lui et il n’est pas très souvent dans sa cage dans ce cas (il a un grand parc qui reste ouvert et se balade comme il veut)

Utilisateur anonyme

D'accord. Je ne pense pas qu'il soit associable si il était avec des copains. Il à l'air très intelligent et peut etre un peu dominant !

Mais ca n'a pas l'air d'etre un tyran (comme certaine, einh Plume), loin de la ! Je pense que tu peut réfléchir à lui prendre un copain mais si il ne se laisse pas dépérir et que tu continue à etre présente ca iras =).

Utilisateur anonyme

Par contre, si tu lui prends un copain, fait le rapidement car il a été s'éparer trop tot pour apprendre les codes sociaux et il risque d'etre maladroit avec ses congénéres plus tard si il est privé de contact longtemps !

Utilisateur anonyme

D’accord, merci pour ton aide!

Utilisateur anonyme

De rien ! Tiens nous au courant de l'évolution ;)

Utilisateur anonyme

Et au fait, je te conseille vivement le site cobayesclub ;)

Utilisateur anonyme

Alors ?