Inquiete pour mon cochon d’inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Il y a une petite semaine, j’ai accueilli Joey, un (trop) petit cochon d’inde venant d’une animalerie.

C’est un amour, déjà apprivoisé, câlin, drôle...

seulement aujourd’hui j’ai remarqué qu’il avait fait atchoum plusieurs fois et passait régulièrement sa patte sur son nez. Je sais à quel point les rhumes sont dangereux raison pour laquelle je m’alarme aussi vite.

Il n’a ni les yeux qui coulent, ni le nez, reste actif, mange/bois...

avant de foncer paniquée chez le vétérinaire, j’aurai aimé quelques conseils: est-ce d’office un rhume? Si s’en est le début, puis-je aller à l’encontre? Qu’est ce que ça pourrait être d’autre?

Merci pour vos réponses!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord, ton chonchon est il seul ? Si oui, il est préférable de lui trouver un copain car ce sont des animaux TRES sociable et certain peuvent se laisser mourir de solitude.

Ensuite, je pense que quelqu'un te l'aura deja dit mais, il ne faut JAMAIS adopter en animalerie ! Les chonchons sont souvent surpeuplés, mal nourris, les males et femelles mélangés, les petits séparés trop jeunes, ... .

Il faudrai peser Joey pour connaitre aproximativement son age et savoir comment réagir.

Il a l'air simpa, ce qui est deja super, pour pouvoir le soigner rapidement (il se laissera faire ;) ).

Personnellement les miennes éternue souvent si je les met au jardin longtemps, donc je leur donne un peu plus de vitamine C et c'est réglé !

Joey en prends il ?Je veut dire à la pipette ou en comprimés ? La vitamine C est vitale pour eux et si on la met dans l'eau elle n'a aucun effet car elle se décompose à la lumiére et on ne connait pas les quantités absorbées =).

Donne vite des nouvelles ! ;)