Inquiète pour mes deux cochons d'inde adoptés avant-hier.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

je viens d'adopter deux cochons d'inde, un frère et une sœur de 1 mois et demi.

Ils sont très stressés et se cachent presque constamment.

Ils mangent tout de même beaucoup (quand je ne suis pas là).

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils semblent ne pas boire. J'avais acheté un biberon en animalerie, mais j'ai ajouté une petite coupelle d'eau ce matin. De plus, ils se battent de temps en temps.

La personne chez qui je les ai adoptés m'a aussi fourni une cage de dimension 80x50 cm, mais j'ai comme l'impression que c'est trop petit. Je laisse la cage ouverte pour leur permettre de sortir s'ils le souhaitent, mais ils ne le font pas. Qu'en pensez vous?

J'ai envie qu'ils se sentent au mieux.

13 réponses
Celine2

Bonjour

Avant toute chose il faut séparer t'es chons de suite car c est sur ils vont se reproduire si ce n est déjà fait et c est impensable

Ensuite la seule solution est de stériliser le mâle .

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Se sera dans tous les cas des animaux qui ne seront jamais en bonne santé du fait de la consanguinité .

Bref ..

Pour la cage , le problème n'aurait pas dû exister.

Il y a plusieurs sites assez complets et facilement accessible sur la toile .

Tu n'as pas assez réfléchi ni pensé à leurs besoins .

Tout est à prévoir et à savoir AVANT d'adopter .

Par contre, c'est le budget qui sera le plus contraignant..

La note en légumes sera plus importante ..

Les éventuels frais veto..

Prévois une petite cagnotte au cas où.

Pour les futurs arrivants , il faudra instaurer une période de quarantaine surtout s'ils viennent d'animaleries pour éviter les maladies éventuelles qui pullulent la bas ainsi que les parasites du type puces , poux broyeurs.

Bonjour,

j'ai maintenant deux cages de 140x60cm et les chons sont séparés.

Le véto me propose de venir mardi pour vérifier si elle est enceinte, comme ça je pourrai au moins anticiper et lui apporter les soins nécessaires en cas de mise bas.

Personnellement le coût ne me pose pas de problème, sinon je n'aurai pas adopté.

Mais tu as bien raison, je n'ai pas assez fait de recherche et pas assez anticipé. ça me déçois de moi même car j'aime beaucoup les animaux, et je râle moi même contre les adoptions impulsives... comme quoi...

Merci en tout cas pour les conseil !

Utilisateur anonyme

Elzza, c'est fait donc passons.

Comme je disais, tu as l'air très attachée à tes petits protégés.

Le véto ne verra rien à la palpation avant 30 jours.. le seul moyen d'être sur avant ça, c'est avec un exam d'imagerie.

J'espère qu'elle n'est pas pleine .

Si c'est le cas, on te donnera plein de conseils pour faire ça au mieux .

Et ne te culpabilises plus comme ça, a partir de maintenant tu prends les bonnes décisions.

L'erreur est humaine