Information sexualité cochon d'inde

Vadara

Bonjour,

Voici ma situation, il y a 2 mois j'ai adopté 2 petites cochons d'inde. Ce matin, surprise, deux bébés sont nés.

J'ai soupçonné le deuxième cochon d'inde d'être mâle (donc celui n'ayant pas accouché). Pourriez-vous indiquer son sexe assez précisément ? Car si c'est un mâle je dois les séparer. Mais sinon à priori, le fait qu'ils soient dans la même cage n'est pas un problème.

De plus, je pense que la maman est tombée enceinte à l'animalerie, et je trouve ça scandaleux de ne pas avoir émis de prévention sur ce sujet là ou encore mettre male et femelle dans un même endroit.

12 réponses
Vadara

Biku

Bonjour, je pense que c'est une femelle

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je dirais aussi femelle.

Elle est sans doute tomber en gestation à l'animalerie.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Il s'agit bien d'une femelle, la gestation d'un chon variant entre 2 et 2moisbet demi elle était surement enceinte a l'animalerie

Pensez a séparer les males lorsqu'il auront 3semaines, sinon il pourraient s'accoupler avec les femelles, sa mère ou votre autre femelle

" Amel' Passionnée "
Vadara

Bonjour, c'est bien ce que je pensais. Je vous remercie pour vos réponses.

En ce qui concerne le sevrage, on m'en avait déjà informé donc je le ferai, mais dans les bébés, il n'y a qu'un seul mâle, il va pas se sentir seul ?

La solution la plus facile sera de le castrer non ? Pour qu'il puisse sociabiliser et s'épanouir.

Amel'
Amélie, 17ans

Tu pourrais le séparer dans une cage a part mais quand meme proche des autres, la castration se fait en générale vers 5/6 mois, c'est moins risqué, mais a partir de là oui tu pourras les mettre avec tes femelles si tu vompte garder tout le monde

Une petite photos des bébés ?

" Amel' Passionnée "
Vadara

Voilà pour les photos

Merci énormément pour les conseils, j'espère que je vais bien m'en occuper, j'irai sûrement chez le vétérinaire dans 7 jours, pour déterminer le sexe et pour avoir une consultation clinique

Amel'
Amélie, 17ans

Oh ils sont tous chou ! Ve sont tous des rosettes a ce que je vois : )

" Amel' Passionnée "
Vadara

Oui j'ai craqué pour cette race, ils sont si choux, maos en été il paraît que c'est compliqué, ils peuvent plus facilement avoir des coups de chaleur

Amel'
Amélie, 17ans

Oui j'ai craqué pour cette race, ils sont si choux, maos en été il paraît que c'est compliqué, ils peuvent plus facilement avoir des coups de chaleur

J'ai un rosette depuis maintenant 3ans, il suffit de réussir a garder la piece un maximum fraiche en été et tout se passe bien, après surtout si ils ont la peau rose, avec leur rosettes c'est vrais qu'au soleil il faut faire attention car là ils peuvent prendre des coup de soleil

" Amel' Passionnée "