Info pour mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais quelque renseignement. Je vais avoir deux cochons d'inde male. Il sont frere et inséparable.

J'ai 6 lapins qui vivent a l'année dans un grand parc avec abrit ect ..

J'aimerais coupé ce parc en deux et metre mes lapins d'un coter et de l'autre mes deux cochons d'inde. Et parfois mettre les lapins et les cochons d'inde ensemble.

-Es-qu'ils ne risque rien ?

-Es une bonne idée ?

-Mes cochons d'inde peuvent vivre dans un parc, bien au chaud ?

-Les deux cochons d'inde (male) plus tard ne risque pas de se battre ?

Ensuite, j'ai acheter alimentation expret pour cochon d'inde mais j'ai aussi pour lapin nain adulte ...

- Esque je peut donner alimention pour lapin nain adulte mélanger a l'alimention pour cochon d'inde, et le donner a mes cochon d'inde ?

Merci beaucoup ! Aurevoir

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Pachat 46, déjà le premier conseil que je te donne, c'est de ne surtout pas mettre les lapins et les cochons d'inde ensemble ! J'ai fait une grosse erreur il y a quelques années , de mettre mon cochon d'inde avec le lapin d'une amie, et le lapin a donné une maladie mortelle a mon pauvre cochon d'inde, quelques jours après il en ai mort...

Après , je pense que si ils sont bien séparés , ils peuvent vivre dans un abri au chaud, je ne te le confirme pas car mes cochons d'inde ont toujours vécus à l'intérieur..

Ensuite , le fait que tu les ai acheté en meme temps et qu'ils viennent de la meme portée font qu'ils ne se battront pas , à part si il y a une femelle dans le coin ! j'ai acheté 2 males frères et il n'y a jamais eu aucun soucis, mais surveille -les quand meme on ne sait jamais ! Si tu vois qu'il se battent quand ils deviennent adultes, sépare-les !

Pour l'alimentation, ne mélange surtout pas ceux du lapin avec ceux du cochon d'inde! Chacun son alimentation et n'oubli pas qu'il faut leur privilégier les légumes !! Tiens je te donne un bon site qui t'aidera : http://www.passioncobaye.com/site/

Bonne continuation à toi :)

Utilisateur anonyme

Generalement les lapins et les cochons d'indes sont reputés pour etre " de bon amis " après c'est sur ça dépend des caractères. Et deux males même freres peuvent très bien se battre même si ils sont habitués a être ensemble.

Utilisateur anonyme

moi je met maya avec mon chon (pas dans la même cage ) mais dans ma chambre en liberté mon petit chon et derrière mon pinou et il la suit en faisant des petit bruit par contre avec daysie je prendrais pas le risque :S

Utilisateur anonyme

Quel est l'intérêt de faire deux fois le même post ?

Utilisateur anonyme

Manon merci, je vais lire ton site ! Merci beaucoup. Suryachan je suis d'acore avec toi :) La Boxeuse merci a toi aussi ! :D Je voulais avoir des avis, je verrai bien comment sa se passera ! J’espère que leur accueil sera super venant de mes petits lapins ! Je vais les séparé qu'il s’habitue et après petite a petite je les mettrai de fois avec les lapins en les surveillant. :)

The-Amazing-Pets je me suis tromper, je penser que mon post n'a pas était envoyer, et j'ai écrit. Je suis nouvelle et je suis pas trés douée...

Utilisateur anonyme

ok ce n'est rien ;)