Ils mangent plastique/tissus...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème, pour facilité le nettoyage il y a du plastique dans leur cage et ils le mangent...

Et ils attaquent les serviettes éponges sous les polaires...

Pour quelles raisons?? L'ennuie je dirais car ils ont encore à manger!

Je ne vois pas le plastique ressortir... Du coup ça m'inquiète!

Qu'en pensez vous?

13 réponses
Celine2

ProVéto Juniors ce ne sont pas des hamster mais des cochon d'inde : ) Ce n'est pas la même chose , ils sont moin "rongeurs" qu'un hamster ou une gerbille en tout cas...lol..(je dis pas que ce sont pas des rongeurs xD Ils sont juste moin masacreurs)

Déjà la littière tissu/drybed est très bien pour les cochons d'inde mais...si ils grignottent ça devien compliquer ^^'

Ils ont du foin a volonté ? Je pense aussi que c'est l'ennuie..Tu devrais mertte quelque chose de plus interressant a ronger pour eux , comme des jouets en osier , ils adorent ça car l'osier est tendre..

Et tu dis que ça ne vien pas du manque d'espace , certes ils ont un grand espace mais peu importe la taille les cochon d'indes on besoin de sortir dans un endroit plus grand ou différent de là où ils vivent tout le temps.

Ça dépend des chons quand je sors les miens libre dans mon salon lisse mettent le long du mur et vite vite ils repartent dans le parc ou le clapier . Ils n aiment pas changer de lieu

Utilisateur anonyme

Ils ont une cabane en osier, qu'ils mangent (l'ouverture ne doit pas être assez grande! lol ils refont la déco!)

Mais je vais leurs trouver d'autre trucs, mais le plastique ils adorent...

Pour l'espace je peux pas faire plus grand que tout mon salon de 35m2 (ils ne vont pas partout d'eux même) et pour le coup autant d'espace c'est pas tout les chons qui y ont droit! ;-)

C'est surtout Charly le plus vieux qui grignote le plastique, je pense aussi qu'il y a du vice ;-) c'est un vrai bougon!

Merci pour vos réponses

Amel'
Amélie, 17ans

ProVéto Juniors ce ne sont pas des hamster mais des cochon d'inde : ) Ce n'est pas la même chose , ils sont moin "rongeurs" qu'un hamster ou une gerbille en tout cas...lol..(je dis pas que ce sont pas des rongeurs xD Ils sont juste moin masacreurs)

Déjà la littière tissu/drybed est très bien pour les cochons d'inde mais...si ils grignottent ça devien compliquer ^^'

Ils ont du foin a volonté ? Je pense aussi que c'est l'ennuie..Tu devrais mertte quelque chose de plus interressant a ronger pour eux , comme des jouets en osier , ils adorent ça car l'osier est tendre..

Et tu dis que ça ne vien pas du manque d'espace , certes ils ont un grand espace mais peu importe la taille les cochon d'indes on besoin de sortir dans un endroit plus grand ou différent de là où ils vivent tout le temps.

Ça dépend des chons quand je sors les miens libre dans mon salon lisse mettent le long du mur et vite vite ils repartent dans le parc ou le clapier . Ils n aiment pas changer de lieu

Si ils restent collé au mur c'est sans doute parce qu'il n'y a rien au milieu de la pièce qui leur permettrais de se sentir en sécurité.

Tenez voici une petit vidéo que je vous conseil pour amménager leur éspace de sortie ^^

https://youtu.be/m4AEeFUs9B8

" Amel' Passionnée "