Il ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'Inde avait une espèce de diarrhée donc nous l'avions emmené chez le vétérinaire, c'était juste à cause de sa dent du bas, un peu trop grande pour manger, et mâcher correctement sa nourriture (donc il digérait mal). Donc le veto lui a limé, sauf que maintenant elle est trop courte.. (sa dent)

Ça fait 2 jours et il n'arrive toujours pas à manger, avant il essayait mais c'est terminé, quand je lui montre ce qu'il aime (de la cerise sans la peau sinon c'est trop dur) il s'en va. Il ne boit plus non plus je crois.. il pèse 900 grammes, on sent ses os.

Avez vous des solutions ? Peut-il mourir ? Savez vous si les dents des rongeurs poussent vite ?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Généralement les petites branches de bois (pommier par exemple) marchent bien, et le foin bien évidement. Vous pouvez trouver tout ça en animalerie ou jardinerie. Il n'est pas conseillé de leur donner des graines en continu (sauf si le cobaye ne mange plus) car ça leur fait prendre du poids très rapidement, ils délaissent le reste et ne mangent plus leur foin, donc leurs dents poussent. Vous pouvez essayer de ramollir des graines et les lui proposer dans son cas.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi votre frère et vous avez pris des cobayes si votre mère vous a clairement dis qu'elle ne paierait pas pour. De même et d'un autre côté, je ne comprends pas comment on peut refuser de dépenser de l'argent dans un cas si critique et vital pour la survie du cobaye. Mais bon, je ne vous connaît pas, j'arrête de juger ! Bonne chance à vous et à cette petite bête.

Utilisateur anonyme

D'accord, d'accord merci!

Alors mon frère l'a eu pour son anniversaire, et j'ai décidé d'en prendre un aussi. Si j'ai de l'argent pour mon cochon, ça ira si il a un problème non ? Je m'en occuperai et paierais moi même. (je pense avoir assez d'argent)

Ma mère en a clairement rien a faire des cochons d'Inde oui, si il meurt, il meurt et tant pis. Je suis du même avis que vous (:

Enfin bref, je vais faire ce que vous m'avez conseillé et je verrais bien..