il a peur de tous help !

Utilisateur anonyme

bonjour cela va faire 1 ans que jia mon cochon dinde male. il na pas du tout peur de moi le matin il me reveille pour avoir sa salade et couine de bonheur quand il me voit arriver avec une feuille dendives a la main. mais il met imùpossible de le sortir il ne se laisse jamais porter donc j ele prend un peu de force et quand je le sort je le met sur mon lit, par terre, et dans son enclos mais rien ny fait il ne bouge pas il reste dans son coin a la rechercher dune cachette et il fait pipi partout il me regarde dun sale oeil mais quand je le remet dans sa cage il nest pas du tout peureux il faut quavant je narrivait pas du tout a le porter alors je ne le sortait rarement que pour changer la cage est ce trop tard pour lhabituer ? svp aidez moi le voir comme sa me fait de la peine

merci davance a tout ceux qui repondrons

2 réponses
Utilisateur anonyme

D'abord il faut y aller progressivement avec ton chon ; Il faut l'habituer à ton contact: d'abord prend le sur tes genoux avec son fruit ou son légume préféré,parle lui doucement,caresse-le... Quand tu vois qu'il commence à s'agiter,remets-le dans sa cage sans insister,ne l'oblige pas à rester de force avec toi.

Puis,fait cela chaque jour, vers la même heure si possible.

Attends qu'il soit bien habitué à toi avant de le sortir par terre,sur ton lit...

A chaque fois que tu le prends, ne t'agite pas, ne hausse pas la voix, reste calme.

J'espere que j'ai pu t'aider,si tu as d'autres questions n'hésite pas !^-^

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour votre reponse :) je le met souvent sur moi mais a chaque fois il descend de moi et a chaque que je le sort cest tout les matin avec sa petite salade de legumes :) aujourdhui je les sortie et il courait autour de la cage javais laisser la cage ouverte il na pas essayer de rentrer mais il a fait pipi encore :/ merci :) davance