Idée jouet, dressage :p

Utilisateur anonyme

Bjr :)

Es-que vous avez des idées pour que mon chon qui et très calme, de lui faire des exercices ou des jouet pour quelle s'amuse ? Et de m'expliquer comment la dresser ? merciii

11 réponses
Utilisateur anonyme

coucou alors déja les cochons d'inde ne sont pas vraiment joueur mais tu peux leur apprendre a monter et descendre les escaliers c'est facile et rigolo

Si tu veux des précision redis-moi

Utilisateur anonyme

Oui merci dit moi des précision stp :)

Utilisateur anonyme

alors d'abord si tes escaliers ne sont pas pleins, mets un linge pour cacher les trous.

ensuite tu les attires avec une friandise ou en mettant un cochon plus haut comme ça l'autre voudra le rejoindre ensuite tu les félicite bien et voilà!

mais attention ils sont lents à la compréhension :P

Utilisateur anonyme

Dacc j’essaierai ^^ merci

Utilisateur anonyme

Attention qu'ils ne se fassent pas mal ! Montés les escaliers ça peut s'avéré périlleux et stressant pour un cobaye. Enfin moi, Caramel fait des petits tours simples : fais le beau, tourne, viens, pose les pattes sur la chaise/ ma main / mes jambes/ la balle, passe au dessus de ma jambe, suis moi, il saute de mes genoux à mon épaule ... Je te montre en vidéo :)

Fais le beau/ tourne / viens : https://www.youtube.com/watch?v=uJ3HIIXpDpA

( depuis, il enchaîne les trois, faire même pose les pattes en plus après ;) ).

Suis moi : https://www.youtube.com/watch?v=wqwyTAet3h8

Saute sur l'épaule : https://www.youtube.com/watch?v=Q7TOsP8SFIo

J'ai pas encore les nouveaux tours en vidéo, mais tant pis ^^

Utilisateur anonyme

Tes vidéo sont superbes... tu as bien dressé tes cochons d'inde j'aimerai bien faire de même :) Tu pourra m’expliquer comment tu fait pour que ton cochon d'inde te suis et comment lui faire comprendre ? ^^

PS: Tes cochons d'inde on quelles ages ?

Bisous ;)

Utilisateur anonyme

Il existe des jouets pour cochon d'inde en animalerie comme des balles où tu mets de la nourriture dedans et il doit la faire tourner pour que la nourriture sorte.

Utilisateur anonyme

Oui sa je connaît merci

Utilisateur anonyme

Coucou, alors pour fait le beau et tourne, comme tu le vois sur la vidéo, je l'attire avec de l'endive ( il adooore ça et en dehors du dressage, je lui en donne très peu ).

Pour saute de mes genoux à mon épaule, je sais pas pourquoi, mais ils le font tous seuls !^^' Donc je leurs est pas appris.

Suis moi, idem, Caramel le fait tout seul.

Viens : à chaque fois que je lui donne une friandise, ou un légume, je fais un bruit ( je claque ma langue x) ) et a force il assimile ce bruit à une friandise. Il me suffit ensuite, lorsqu'il est en sorti de reproduire ce bruit. Les premiers temps il faut le récompenser. Puis éliminer petit à petit la friandises.

Pour les autres tours, il y a toujours une friandise pour l'attirer. Il pose juste ses pattes sur la chaise tout seul ^^

Caramel a 2 ans et demi, et Safira que tu vois dans une des vidéo était sa soeur, mais elle est décédée début septembre.

Utilisateur anonyme

D'acc merci bcp :) et désoler pour safira :/