Helpppp cochon d’inde

Chonchin

Bonjour

J’ai acheté dernièrement deux cochons d’Inde mâle, tout ce passait bien jusqu’au première petite bagarre (sûrement pour mettre une hiérarchie en place)

Mais aujourd’hui je suis rentré et l’un des deux avait couper l’oreille en deux de l’autre

Je ne sais absolument pas quoi faire

La nuit ils sont en gage ensemble, la journée dans un grand enclos afin de leurs laisser plus de liberté et d’espace

J’ai prévu d’aller chez le vétérinaire afin de voir qu’il n’y ai rien de « grave »

Selon vous est ce que je devrais m’en séparer d’un ?

Ou retenter une cohabitation futur ?

Merci pour vos réponses

8 réponses
Kelinda

le veterinaire que vous allez voir pour soigner l oreil vous conseillera mais a mon avis mieux vaut separer et ne pas retenter si deja c est grave la ca pourait etre bien pire dans le futur s il reste ensemble

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille en effet de les séparer car cela pourrait recommencer de plus belle et ce n’est donc pas sans risque...

l’idéal serait si possible de leur trouver une copine à chacun car un cochon d’Inde est un animal qui a besoin de ses congénères pour se sentir bien, bien que cela puisse parfois mal se passer comme ici avec vos deux mâles...

Vous pouvez retenter la cohabitation mais sous surveillance et petit à petit. Est-ce que les bagarres ont lieu plutôt dans la petite cage ou indifféremment entre ,à cage et l’enclos ? Si c’est plutôt dans la cage, peut être qu’elle est trop petite et qu’avec plus d’espace tout va mieux ?

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Les séparer et véto

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Chonchin

Bonjour merci pour vos réponses Pour répondre a ta question Romain quelque petite grognement et affrontement dans la cage et ils se sont battus dans le grand enclos

Amel'
Amélie, 17ans

Petite précision sur le message de proveto, il faudra stereliser les males si tu veux leur donner une copine.

Tes deux males sont surrement de nature dominante et ça se passe rarement bien entre deux dominant

" Amel' Passionnée "
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour.

Je vous conseille de les séparer si vous voulez les garder tous les deux, car dans le futur il pourront se faire encore plus mâle.

Mais si vous ne pouvez pas m’être deux cage, vous pouvez peut-être m’être une séparation dans la cage.

" Zouzou et ses animaux "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai 3 mâle et j'ai eu le même soucis (un des trois s'attaquer aux autres) comme habitat je te conseille une cavie cage, ils pourrons se voir et se sentir (donc pas être seul) mais ne pourrons pas se battre. Tu pourrais fair (si tu as de la place) un grand enclo séparé en deux

Flo_2638

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Tout les 2 étaient dans un enclot avec en plus 2 cabanes dans l'enclot.

Je les ai séparé à 2 reprises, mais il n'y à rien à faire, c'est toujours le même qui attaque l'autre.

Je suis donc obligé de me séparer à contre cœur d'un des 2, pour leurs bien être.

Pour le mâle qui va rester, j'ai une femelle qui attends des bébés, donc si j'ai un bébé mâle, une fois sevré, je le mettrait avec le mâle adulte (avec surveillance) mais normalement comme c'est un bébé, ça devrai bien se passer.