Help si vous plait

Utilisateur anonyme

Bonjours mon chon veut sortir mais il refuse qu'on le prenne que faire

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Laisse-le sortir lui même de sa cage...

Mon lapin non plus n'aime pas que je le sorte de sa cage, alors je le laisse sortir tout seul

Utilisateur anonyme

Oui mais je fait quoi si il veut plus revenir dans sa cage sachant que sa fait que deux jours que je l'ai adopter

Utilisateur anonyme

Normalement tu dois lui laisser plus de temps d'adaptation, mais si il est déjà curieux et accepte de sortir, tu peut commencer par lui construire un parc, puis l'élargir de plus en plus jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il doit rester dans le secteur . Et donne lui des friandise a chaque fois qu'il vient vers toi

Utilisateur anonyme

Ok mais il arrête pas de mordre les barreaux il est heureux car il saute et secoue la tete

Utilisateur anonyme

Il mord les barreaux de sa cage ? Si oui c'est qu'il a envie de sortir

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Il à peut être faim, la mienne mange les barreaux quand elle à faim, car si j'ouvre la cage elle sort pas

Sofi771

Il sort combien d'heures minimum par jours ?

Pour le faire rentrer tu peux très bien mettre un bruit ou un ordre en place (perso je préfère siffler, claquer des dents, bruits de langues qui sont plus "perçants") dès que tu lui donne ses extrudés, légumes et fruits. Dès qu'il comprendra ce bruit (quelque jours à peine suffit) tu pourra t'en servir pour le faire revenir en cage et manger sa ration de légumes ou extrudés.

Commence par lui faire le bruit à chaque repas, puis une petite feuille d'épinard peut suffire mais il faut systématiquement que le bruit = nourriture (du moins au début).

Je te conseil par contre de trouver un compagnon à ton chon. Le cochon d'inde est grégaire, il vit en groupe, c'est sa nature.. Lui trouver un petit compagnon ne te coutera pas grand chose de plus (attention il faut évidemment assumer toute adoption) et rendra ton chon heureux et épanouie 😉.

Utilisateur anonyme

quand j'ai eu mon chon on ma dis de ne pas le sortir de sa cage avant 4 ou 5 jours alors c'est surement normal quil ne veuille pas sortir! ;-)