Help.. Je croit que mon cochon d'Inde a une maladie de la peaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourras me renseigner. Depuis plus ou moins 2 semaines mon cochon d'Inde avais attraper des petits boutons qui ne le derrangais pas, il ne se gratte pas mais se secoue beaucoup.

Il se nourrit bien, il boit, il court, joue, me fais des bisous. Mais voilà hier j'ai pu remarquer cette drôle de rougeur dans le creux de son coup, c'est un peu jaune car aujourd'hui sa avais purriter, donc je me suis dit qu'un peu de betadine ne ferait pas de tort. Le soucis c'est que en plus de cela il a plein de petite croûte la ou c'était des bouton..

Pour vous qu'es qu'il aurait ?

J'ai penser a la gale, je vais cher le vétérinaire demain car j'ai une filleule de 1 an et demi et j'ai peur de lui refiler. Si c'est sa es que je risque de l'attraper aussi? Besoin de vos conseils.

Sa fais 1 mois et demi que Oréo partage ma vie et j'en suis déjà énormément attacher je ne veut pas le perdre..

Je vous poste une photo de sa tâche, on voix pas très bien mais Oréo n'aime pas être sur mes genoux mais bien dans mon cou, j'ai pris la photo au plus vite

37 réponses
Utilisateur anonyme

Celine2

Bonjour on ne voit pas bien mais ça n à pas l'air de ressembler à la gale . La gale ça fait plutôt des plaque un peu blanche et ça s effrité . Peut être plus un parasite genre puce ou poux. Ton veto te le diras et si c est ça c est rien une goutte à renouveler dans 10 jours et c est fini

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, en effet il n'as pas de plaque mise a part cette tache et mes petites croute. J'avais penser au parasite style puce, car j'ai un chat et il a quelque puce mais je ne voit rien dans les poil de mon cochon d'Inde merci pour la réponse je vous direz quoi..

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, en effet il n'as pas de plaque mise a part cette tache et mes petites croute. J'avais penser au parasite style puce, car j'ai un chat et il a quelque puce mais je ne voit rien dans les poil de mon cochon d'Inde merci pour la réponse je vous direz quoi..

Je pense que ton chon à attraper une allergie ;) maid ton veto te Dira mieu :)

Utilisateur anonyme

Es que ça pourrais être une allergies a sa litière, en faite je lui mettait de la paille, et après une semaine j'ai remarqué qu'il avais eu une crasse dans l'oeil et cela l'avais blesser donc véto, sa fais 3 semaines que son oeil es soigner mais j'ai tellement eu peur que j'ai acheter la litière en gros copeaux de bois (qui ressemble a du pellet) vous pensez que sa pourrais être cela? Je pose beaucoup de question mais sa m'inquiète beaucoup

Celine2

Peut être que ce sont des poux ou des puces et tune les vois pas forcément . Mon ci avait une plaque rouge sensible je vais chez le veto il met un morceau de Scotch sur la plaie et passe ça dans un appareil microscope et la beurk des poux pas visible à l oeil nu . .....

Par contre la litière de copeaux n est pas bonne pour les ci c est toxique .

Je vais refaire la pub pour ma litière tissus !!!

Utilisateur anonyme

J'irai cher le veto demain et je vous dirai quoi, se sera du matin ou l'après-midi suivant mon veto et quand es qu'il saura nous recevoir avec mon Oréo.

Et Celine2 litière tissus ? Sa m' intrigue, sa sans pas trop mauvais, c'est lavable?

Celine2

Ça ne sent rien aucune odeur . Je met une serviette, dessus un vieux drap et au dessus un morceau de plaid polaire plié en deux ou une couette bébé .

Matin et soir il faut enlever les crottes (avec une balayette c est vite fait) moi ils font souvent pipi au même endroit je met un vieux gant de toilette que je change deux à trois fois par semaine . Sinon le reste je lave une fois par semaine à la machine à 90 . L idéale c est d avoir deux jeux pour faire le change . En milieu de semaine je retourne la polaire. Les chons sont au sec , zéro odeurs et zéro frais et c est tout doux . Franchement je ne reviendrais jamais à une litière ordinaire

Utilisateur anonyme

J'ai vérifié le pelage de mon petit Oréo se matin sa tache c'est atténuer, la betadine a fais son effet, il a un peu moins de petite croute, par contre vous aviez raisons j'ai remarquer des poux se matin dans son pelage, a mon avis il avais déjà des lentes, qui ont éclos. Je vais aller chercher de l'anti parasites a la pharmacie, et je vais voir l'évolution si d'ici 1 ou 2 jours je voix que sa reviens j'irai cher le vétérinaire quand même. Aujourd'hui il a été très agréable avec moi, donc j'ai pu observer dans son pelage assez facilement. Et Celine2 j'essaierai la litière tissu je croit merci beaucoup. Je reviendrai vers vous pour vous dire l'évolution mais je reste positive il es en bonne voie ?

Celine2

Ça doit être les poux . Le veto m avait donner du strongold chaton une goutte seulement dans le cou et une autre 10 jours après . Change bien tout et aspire car les poux se mettent partout