HELP : Bébé chon

Vivig1

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Tout d’abord merci de ne pas juger le fait que j'ai acheté mon animal en animalerie, je viens ici pour trouver de l'aide et des conseils.

Donc, j'ai acheté vendredi un cochon d'inde en animalerie, le vendeur me l'a vendu pour un animal qui avait 2 mois, jusque là pas de soucis mais malheureusement je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas, déjà je le trouvait très petit comparé à mon autre chon qui a 4 mois et en le manipulant je me suis rendue compte qu'il avait encore sont cordon 😲 Je me suis donc vite dépêchée de le peser et il ne faisait que 160g 😒 donc quand je regarde les courbes il n'aurait en fait que 2 semaines 😔

Donc je me suis documentée pour savoir quoi faire, il mange bien, fait ses besoins je vais le peser tous les 2 jours pour être sure qu'il prend bien du poids. On l'a déjà présenté au plus gros, il n'est pas agressif avec lui mais essaie de le grimper. Combien de temps doit on attendre avant de les mettre ensemble et qu'est ce que je peux faire d'autre pour lui.Il grimpe sur sa cabane et essaie de ronger ses barreaux pour rejoindre Nuts.

Sinon j'ai appeler l'animalerie pour leur signaler la choses et le co***** que j'ai eu au téléphone me soutient que Réglisse a bien 2 mois qu'il est né au magasin alors que 2 jours avant il me disait qu'ils venaient d'arriver! Une honte!😠

Merci d'avance pour les réponses.

11 réponses
Meysaki

Un chon est correctement sevré à 360g il me semble, pour la nourriture il faut y aller doucement, appelé le vétérinaire pour savoir quoi faire est la meilleure chose... Il a peut être besoin de lait encore (le véto le dira). Ensuite bien surveiller les crottes et le poids. Pour les mettre ensemble il vaut mieux attendre que le petit grandisse... Et faire la rencontre en terrain neutre...

Respecte la quarantaine.... Il peut être porteur de la teigne (picsou un ancien chon l'avait eu et la refiler aux 6autres, c'était il y a longtemps).

Ensuite l'animalerie est en faute car ils n'ont pas le droit de vendre des animaux nés dans l'établissement. C'est considéré comme de l'élevage et lors d'un contrôle ça passe pas....

Une vidéo intéressante sur les animalerie :https://m.youtube.com/watch?v=n3Gl3FaZTR4

Vivig1

On a fait la rencontre en terrain neutre, le véto m'a juste dit de surveiller son poids, pour le lait c'est vital pendant une semaine.

Merci pour ta réponse.🙂

Meysaki

D'accord il aurait quel âge a peu près du coup ? Avec une bonne surveillance ça devrais aller alors.

Puis pour l'animalerie c'est vrai que ça peut être être tentant, ils sont là tout mignon mais bon ^^

Vivig1

Il a 2 semaines d'après les courbes.

Ben ils sont pas prêt de me revoir 😠

Vivig1

Je suis a 2 doigts d'allé poser une main courante pour maltraitance envers les animaux!

Meysaki

C'est pour ça le mieux c'est en asso ou particulier au moins... Le pire c'est les erreurs de Sexage !

Il est tt petit... Faudra faire attention.... Le sevrage est loin d'être fini... Surtout social...

Vivig1

Ben quand on est à la maison on le prend tout le temps sur nous, on sent bien qu'il a besoin de contact et je vais faire sa courbe de poids.

Meysaki

Pauvre ti père.. Il avait besoin de sa mère...

Vivig1

C'est clair 😔

Setsuna

Bon courage Vivig1, ça fait peur quand même peur ces animaleries. On devrait tout simplement les interdire.