Habitudes cochon d'indes

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^ !

J'ai enfin eu mes deux cochons d'Inde hier matin,

Ils ont trois mois, ils sont frères, ils sont à poils long avec des rosettes :$ c'est des Angora à votre avis ?

Les photos n'ont pas chargés (je vais essayer de les mettre plus tard en commentaire).

Bref j'en viens à mes question ...

Ils ont été habitués à manger du grain, de l'herbe,des légumes frais, du foin mais sans être abreuver ...

Donc je voudrais plutôt : leur donner du foin, du grain , des fois les mettre dans l'herbe,leur donner des légumes frais, mais les abreuver !

Donc je peux les habituer à boire ?

Si oui comment ? Et que me conseillez-vous : biberon ou gamelle ?

Et pensez-vous qu'il est possible de leur apprendre à être propre (ne faire leur besoins que dans un coin de leur cage) ?

Et vu leur long poils ... Je penserais les lavés ;) , leur démelés les poils ...

Et enfin pour la vitamine C ... Je pensais leur donnés à la pipettes (celle pour les bébés qui sont dans les doliprannes), mais la vendeuse ne leur en donnait pas O_o !

Donc vont-ils s'habituer à boire de la vitamine C (1 mg pas jour je crois ... )?

Et les pipettes sont-elles adaptées ?

J'essayerais aussi de mettre les photos en com' des pipettes ...

Bref désolé pour toutes ces questions mais il me fallait des réponses :D

Salut ! ^^

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ok bon bah je vais suivre ton conseil Hlui ;)

Sofi771

Hliu ce n'est pas parce qu'un chon "survie" sans vit C qu'il n'en a pas besoin..

Les carences en vitamine C conduise à des malocusion, fatigue, mort précoce etc.. Bref, donner des légumes ne suffit pas, c'est comme dire que le foin est secondaire si légumes il y a. On ne peut dire "mon chon a jamais eu de carences", tu lui as fait une prise de sang pour déclarer ca ? Une carence ne se voit pas..

Par contre, 2heures de sortie c'est parfait du tout, on préconise quatre heures par jours.

Et les extrudés Gamm Vert sont mauvaises.. Je te recommande plutôt Oxbow ou HammForm qui sont de bien meilleurs qualité.

Utilisateur anonyme

Ok donc vitamine C ou pas ? Je sais pas qui écouté :/

Utilisateur anonyme

moi je leur mes un biberon mais il faut qu'il soit à leur hauteur

Sofi771

Fait comme tu le souhaites mais sachant que le cochon d'inde ne synthétise pas cette vitamine, et que l'apport dans les légumes et fruits est trop faible et qu'il risque carence et soucis de santé c'est toi qui voit.

N'importe quel site, véto, éleveurs te le dira.. La vitamine C est vitale pour ton chon, après tu as eu 5 avis contre 1 donc à toi de voir au pire créer un mais tu en a à la pelle...

Tiens, des sujets récents sur la vitC si tu as besoin de plus d'avis : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/vitamine-c-33431.html

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/la-vitamine-c-30378.html .

Edit : Clevio la vitamine C dans l'eau de boisson est détruite en quelque heures et ne sert donc à rien, c'est du gâchis plus qu'autre chose et ton chon peut malgré tout avoir des carences car il n'ingère absolument pas la dose de vitamine dont il a besoin...

Je te renvoie par ici pour plus d'infos > http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/la-vitamine-c-dans-l-eau-31319.html .

Utilisateur anonyme

Merci Sofi !

Je pense que je vais joué la sécurité et leur donné de la vitamine C ...

Il vaudrait mieux que je lui en donne que de voir mes cochons d'Inde avoir des carences ..

Merci à toi et a Hliu ! ^^

Hliu

L'humain ne synthétise pas la vitamine C, lui non plus. Prenons-nous des compléments ? Non. ;) Je pense que tout est dit. ;)

Utilisateur anonyme

La j'avoue c'est vrai

Sofi771

Hliu tu ne t'es jamais demandé pourquoi il faut manger cinq fruits et légumes par jours ?

L'homme comble ses besoins dans ses aliments et encore beaucoup sont en carences faut pas se mentir sauf qu'un homme n'est pas aussi fragile qu'un cochon d'inde donc il sera fatigué et faible sans pour autant avoir de "graves" soucis de santé contrairement aux chons