Habitudes cochon d'indes

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^ !

J'ai enfin eu mes deux cochons d'Inde hier matin,

Ils ont trois mois, ils sont frères, ils sont à poils long avec des rosettes :$ c'est des Angora à votre avis ?

Les photos n'ont pas chargés (je vais essayer de les mettre plus tard en commentaire).

Bref j'en viens à mes question ...

Ils ont été habitués à manger du grain, de l'herbe,des légumes frais, du foin mais sans être abreuver ...

Donc je voudrais plutôt : leur donner du foin, du grain , des fois les mettre dans l'herbe,leur donner des légumes frais, mais les abreuver !

Donc je peux les habituer à boire ?

Si oui comment ? Et que me conseillez-vous : biberon ou gamelle ?

Et pensez-vous qu'il est possible de leur apprendre à être propre (ne faire leur besoins que dans un coin de leur cage) ?

Et vu leur long poils ... Je penserais les lavés ;) , leur démelés les poils ...

Et enfin pour la vitamine C ... Je pensais leur donnés à la pipettes (celle pour les bébés qui sont dans les doliprannes), mais la vendeuse ne leur en donnait pas O_o !

Donc vont-ils s'habituer à boire de la vitamine C (1 mg pas jour je crois ... )?

Et les pipettes sont-elles adaptées ?

J'essayerais aussi de mettre les photos en com' des pipettes ...

Bref désolé pour toutes ces questions mais il me fallait des réponses :D

Salut ! ^^

29 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai mis un biberon , est la vitamine c est en granule pour mes cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Ok ;)

Utilisateur anonyme

Coucou 🙂

Le meilleur, c'est le biberon :) Oui, il est possible de leurs apprendre a être propre en leur achetant un bac a litière :)

et en mettant leur crottes dedans :) s'ils font dedans, récompenses les et s'ils font leurs besoin en dehors, met les crottes dans le bac ;)

Après pour les pipettes, je ne peux pas te renseigner désoler 😌

Utilisateur anonyme

Le biberon est mieux et plus pratique car ils ont tendance à renverser les bols ou à mettre de la litière dedans mais si il ne sait pas boire au biberon met lui un bol au début. Il existe aussi je crois des bols en inox ou en métal à accrocher aux barreaux de la cage pour ne pas qu'ils les renverse. Pour la propreté mon cochon fait naturellemnt ses besoins dans un coin de la cage sans que je lui ai appris.

Si ils ont des poils longs il faut les brosser très régulièrement. Pour la vitamine C, j'en achète en comprimés aromatisés à la pomme et mon cochon d'inde aime bien,il les prend sans problème.

Voilà j'espere que j'ai pu t'aider !!^-^

Utilisateur anonyme

Merci ! ^^

Sofi771

Alors le biberon est plus pratique mais moins hygiénique que la coupelle car jamais 100% propre, en plus le chon doit se cambrer pour boire et ca peut causer des soucis de dos, donc pour respecter la nature propre à son cochon d'inde le mieux est une coupelle lourde en céramique ou qui se fixe au barreau, après le biberon peut être pas mal mais BIEN nettoyé ! Le rincer à l'eau avec du gros sel ne suffit absolument pas..

Qu'entends tu par " sans être abreuver " ? Ils boivent comment tes chons pour l'instant ?

Et un cochon d'inde n'est PAS naturellement propre, donc la propreté est rare, tu peux tenter mais tu as de très faible chance d'y arriver.

Pour les bains c'est non, un coup de froid et tu tue gratuitement ton cobaye.. Le bain c'est QUE lorsque c'est nécessaire (arrière train souillé par exemple) mais le brossage doit être régulier pour l'entretien du poil oui.

Pour la vitamine C... Les comprimés du commerce ne suffisent pas (pas assez d'apport) et la mettre dans l'eau ou, et surtout avec sa nourriture ne sert à strictement rien !

La vitamine se désagrège au contact de la lumière, du chlore, la chaleur ... Pour qu'il n'y ai aucun carence il faut en effet donné 1mL de vitamine C pure par jours et animal directement en bouche.

Tu peux demander une seringue (sans l'aiguille évidemment) plutôt qu'une pipette à doliprane.

Sinon, quelle taille fait leur cage, la marque de leur extrudés et quelle litière utilises tu ?

Utilisateur anonyme

Ok merci ! :)

Pour l'instant je leur donne à boire dans une gamelle et pour la vitamine C , je vais acheter pas en comprimés mais avec une pipette :p j'en ai deux , une pour chacun ;-)

Merci beaucoup Kittenangel et sofi . :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde voila il y'a exactement 33 jours j'ai laissé ma chonne pépita avec un mal et cela pendant 3 jours mais j'ai un problème je ne sait pas du tout si pépita est gestante elle mange bien elle ne boit pas beaucoup elle grossit un peu les flancs sont un peu durs en tout cas plus durs que d'habitude . j'enverai quelques photos demain matin . j'espère une réponse :p

Hliu

Sofi771, évite les majuscules dans tes messages, c'est ... gênant, on se sent agressé.

Ninaa51, pour répondre à tes questions :

- Je te conseille plutôt la gamelle en céramique. Lourde, le cochon d'Inde ne sait pas la renverser et c'est naturel pour lui. Le biberon d'eau est bien car l'eau reste plus longtemps propre, mais ça peut provoquer des problèmes de dos. La gamelle en inox a accrochée aux barreaux est, pour moi, aussi inutile qu'une gamelle en plastique ( pour l'eau ). Le cochon d'Inde sait facilement décrocher la gamelle en donnant un coup de tête sous le bol ( fait vécu ).

- Tu peux essayer de les rendre propre, mais n'espère pas trop. Certains chons vont devenir propre très vite, pour d'autre ça peut prendre des mois, et d'autre ne deviennent jamais propre. Mais tu peux essayer. N'oublie pas de ne jamais punir ton chon si il défèque à côté de son bac ! Il risque de se retenir la prochaine fois et de provoquer de graves problèmes intestinaux !

- Pour les bains, ne leur en donne surtout pas ! Sauf en cas de maladie, il ne faut jamais baigner un chon ! Brosse bien leur poils, et au besoin, coupe les endroits à nœuds ou sales, mais pas de bain.

- Pour la vitamine C, je tiens à préciser qu'il n'est pas obligatoire d'en donner. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, un complément de vitamine C n'est pas vital ! Si ton cochon d'Inde a une alimentation très variée et reçois de nombreux légumes riches en vitamine C régulièrement, il n'y a pas besoin de donner de vitamine C. ;) En cas de maladie, la vitamine C pure dans une seringue sans aiguille est la meilleure solution. Ne jamais la mettre dans l'eau. Ça marche dans les légumes mais ce n'est pas sûr à 100%.

Je te pose les mêmes questions que Sofi771 : Quel est la taille de la cage ? Quelle litière utilise-tu ? Où vivent-ils ? Quelle est leur marque d'extrudés ?

Utilisateur anonyme

Ok merci ! :D

La cage mesure : 120 cm de Long

47 cm de hauteur et 55 cm de largeur ^^

Ils ont également une cage de transport (47sur20cm)

Ils vivent dans notre maison dans la pièce ou nous sommes le plus , ils disposent de la luminosité de la portes d'entrée et de nombreuses fenêtre et à chaque fois que l'on rentre dans la maison cela donne sur la cage donc ils sont bien habitués aux bruits :-) .

Et j'ai remarqué qu'ils sont propres ! ;)

Et nous prenons la marque Gamme vert spécial cochon d'Inde :p

Leur alimentation est constitué de légumes frais très variés :3 de foin et de granulé ^^ (la base )

Et d'herbe ...

Nous les prenons plus de 2 heures tous les jours voilà :)