habillement d'une cage de cochon d'inde

bonjour..

mon cochon d'inde a 4mois ça cage est constituer de : un petit abri ou il y dors la journée avec un toit ou il y monte pour dormir la nuit et manger ces légumes une petite couverture a cette étage; un biberon; un râtelier; un gamelle de croquette; des jouet en carton; une pomme de pain; et une couverture et un petit doudou dans son abri; en litière je lui met du chanvre pour ces croquette ce sont des spécial cochon d'inde bio et le foin c'est du foin des pré ou bio (celons la ou je le prend) voila si vous avez des conseille pour améliorer sa cage pour qu'il se sente mieux (même si je n'est pas l'impression qu'il soit très malheureux, il fais souvent plusieurs tour de sa cage en courant ou je sais pas comment on dit , sors de sa cage quand je prépare sa gamelle de croquette ou de légume, fait des petit bruit quand il dors et "cri" très fort quand je me réveille le matin puis il fais son petit rodéo quand je me réveille voila j'en dit beaucoup mais bon.. donc si vous avez des conseille pour améliorer son espace de vie n'hésiter pas je suis preneuse

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ça me semble bien, mais il a besoin de plus de liberté, changer la cage pour un enclos serait un débit et éventuellement la liberté totale si possible, on peut éduquer des chons. Vous pouvez lui garder sa cage comme son territoire à lui.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour la litière de votre cochon d'inde vous pouvez également utiliser des pellets de papier moins irritants pour les voix respiratoires. Pour la prise de boisson, un bol rempli d'eau changée quotidiennement reporte moins de stress sur les vertèbres cervicales de votre cochon d'Inde. Sinon ce que vous avez déjà en place semble très satisfaisant !

Cordialement,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Salut, comme il est dit ci-dessus, faites le sortir de sa cage (enclos ou liberté totale ) et evitez le biberon parce que oui il peux être dangereux pour les cervicales, (mais pour 10 minutes max dans la journée c'est pas abérant) mais c'est surtout que les bactéries se coincent dans la pipette et comme ce n'est pas lavable au final la pipette est degeulasse...

Sinon les jeux, l'habitat etc, tout est très bien...

Utilisateur anonyme

Celon moi, l'idéal est une fontaine, c'est la seule façon de faire boire nos animaux terrestres, sauf ma mygale qui y va dans sa gamelle. Janette n'aime pas les gamelles et je n'ai jamais essayé le biberon tant c'est à proscrire. Pour tous les animaux adultes.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que la fontaine c'est super, mais c'est pas donné... Mes lapins boivent dans des gamelles ( y'en a 3 au total), j'ai mis le biberon a Miel quand il est arrivé parce qu'il n'était pas sevré et qu'il devait téter quelque chose...

Utilisateur anonyme

J'ai précisé "adulte". C'est bien et sûrement même mieux pour des bébés. Mais au fait, c'est pas une bonne idée d'adopter un animal si jeune, qu'elqu'un voulait s'en débarasser au plus vite?

Bibichon

Bonjour,

Ayant un peu d'expérience avec les cochons d'inde je trouve que deux choses jouent principalement sur leur bonheur:

1/ Avoir 1 ou plusieurs copains avec qui interagir

2/ Avoir de l'espace pour se dégourdir les pattes donc a minima une sortie de qq heures en grand enclos

Ah et bien sûr j'allais oublié la nourriture (peut être la passion n°1 des chons): herbes, légumes, etc

La cage de votre loulou a l'air très bien donc si vous voulez améliorer son bien être voilà qq pistes :)

Bonjour, Pour la litière de votre cochon d'inde vous pouvez également utiliser des pellets de papier moins irritants pour les voix respiratoires. Pour la prise de boisson, un bol rempli d'eau changée quotidiennement reporte moins de stress sur les vertèbres cervicales de votre cochon d'Inde. Sinon ce que vous avez déjà en place semble très satisfaisant ! Cordialement, Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

au debut il avais un bol mais il ne buvez pas dedans

Bonjour, Ayant un peu d'expérience avec les cochons d'inde je trouve que deux choses jouent principalement sur leur bonheur: 1/ Avoir 1 ou plusieurs copains avec qui interagir 2/ Avoir de l'espace pour se dégourdir les pattes donc a minima une sortie de qq heures en grand enclos Ah et bien sûr j'allais oublié la nourriture (peut être la passion n°1 des chons): herbes, légumes, etc La cage de votre loulou a l'air très bien donc si vous voulez améliorer son bien être voilà qq pistes :)

je ne peus malheureusement pas avoir un deuxiéme chon et je le met en liberte dans ma chambre quand je suis la, des fois je le laisse avec moi quand je dors sur le lit (hors de porter des cables) et il a une petite sortie dehors au harnet quand il ne fais pas trop chaud et qu'il n'y a pas trop de soleil

Utilisateur anonyme

"J'ai précisé "adulte". C'est bien et sûrement même mieux pour des bébés. Mais au fait, c'est pas une bonne idée d'adopter un animal si jeune, qu'elqu'un voulait s'en débarasser au plus vite?" :

J'ai trouvé l'annonce sur leboncoin et sur l'annonce ils avaient une taille normale, un environnement viable et tout, mais quand on est arrivé sur les lieux, les laperaux était a peine sevrés et ils étaient déjà separés de leur mère, mis avec un cochon d'inde dans un clapier double (la dame disait que le chon reppoussait les maladies), ils avaient juste des granulés (pas de foin, ni de verdure). Je l'ai adopté parce qu'on était venu pour l'acheter et pas pour regarder...