Grosse déprime, aidez moi...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a deux jours j'ai acheté deux cochon d'inde et ce soir un est mort. Je ne sais pas pourquoi, j'avais remarqué qu'il avait les yeux mi-clos depuis le soir ou je l'avait acheté. Mais aussi que les deux cochon d'inde ne buvait pas. J'en sais rien. Et là c'est la grosse déprime, je pleure à grosse et chaude larme. J'ai mal en pensant que si je garde l'autre, et quand je vais le perdre ça va être horrible. Mais en même temps si je le ramène, j'aurai l'impression de l'abandonner et elle est tellement mignonne... Je ne sais pas quoi faire, et ma mère m'a conseillé d'en racheté un deuxième pour ne pas laisser l'autre tout seul mais j'ai tellement peur de souffrir encore...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Avant d'en acquerir une autre que tu peux trouver gratuitement sur le bon coin, bcp de gens en donne ou dans un elevage, je te conseillerais de vérifier déjà si la petite femelle restante n'est pas porteuse de maladie, une visite chez le véterrinaire s'impose, stérilise bien tout ta cage, tes biberons, tes gamelles.

Aprés perso, j'aurais carement ramené le cadavre dans un pti sac à cette animelerie, histoire de leur dire ce que j'en pense et de les informer pour leur autres animaux.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

en effet dans les animaleries ils peuvent contracter des maladies et ensuite le stress du changement accentue la maladie. tu peux trouver des gens qui ont des cochons d'inde à donner mais dès que tu prends un animal il faut avoir le reflèxe de l'emmener chez le véto pour voir si tut va bien. je suis de l'avis d'anima-libre, je l'aurais rapporté à l'animalerie.bon courage à toi .

Utilisateur anonyme

d'accord avec vous en animalerie le plus souvent les animaux sont malades et ils ne sont pas tous en état de santé idéal , je sais que ca fait mal de perdre un animal , je te conseille de ne pas prendre d'autres chons en animalerie , oui comme on te l'a déja dit va sur leboncoin.fr et tu trouveras des chons super mignons tout petits tout dodus etc ... Pourtant moi je n'aurait pas rendu mon chon parce que tu vas regretter , profites-en pour l'emener consulter un vétérinaire pour verifier que ton autre chon n'ai pas de maladie , bon courage bisous