Gros noeud sur Mousse !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier message sur ce forum, j'espère avoir des réponses ...

Mousse à un énorme noeud sur l'arrière train, j'ai essayé de lui enlever à la brosse et sa ne marche pas ( son noeud est bien trop gros ), avec une paire de ciseaux mais impossible ! Il saute de partout et refuse nettement qu'on lui touche à son noeud ...

Comment faire ... Aidez moi :-)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ! :) bientôt une seconde petite a la maison :D

Utilisateur anonyme

Je vous remercie tous pour vos réponses, je vous informerais dès qu'il n'aura plus le noeud :-)

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Alors si ça ne marche pas avec la brosse ni le ciseau, tu peux opter pour un peigne une partie fine, un peu comme ça :

Moi j'ai le même et ça démêle super bien ! ;) Je l'utilise pour mon lapin Angora parce qu'une fois j'ai eu la même que toi...

Alors moi j'ai eu aussi une grosse touffe de poils (un tignon) que je n'arrivais pas à démêler avec le peigne... J'ai décidé de prendre une tondeuse pour chien. Et sa marchait très bien ! :) J'ai coupé le gros noeud (difficilement) mais il n'y avait plus rien :) Et ça a repoussé sans noeud. Moi je te conseille tout simplement de couper avec une tondeuse pour chien, et pour le rassurer donne-lui des petites friandises :)

Utilisateur anonyme

Love894, je vais essayer avec cette brosse mais où s'achète t elle ? En animalerie ? Merci :-)

Utilisateur anonyme

Contente que tu t'y intéresses!😁

Moi je l'ai eu en Jardinerie, mais il y en a aussi en animalerie, après je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :-)

Utilisateur anonyme

De rien ;D

Utilisateur anonyme

je connais ce genre de problème !!

tu le prends sur tes genoux tu prends le ciseaux et tu chante ou alors fais des bruits avec ta bouche et il n'entendra pas le bruit des ciseaux après faut pas tirer sur les poils non plus ^^

Utilisateur anonyme

tu peux trouver un kit de brossage contenant ce peigne chez Truffaut :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde, vraiment !

Grace à vous, le noeud de mon petit Mousse à été coupé, mais maintenant, il ne veut plus que je le prenne, et j'ai l'impression qu'il a très peur ...

Mais je pense qu'il ira mieux demain, merci encore :-)