Granulés a volonté ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,Bonsoir

Je possède 2cochons d'Indes généralement le matin avant de partir en cours je leur donne du foin et quelque fois des légumes,l'après-midi quelque fois un fruit et le soir du foin et des granulés.

Étant donnée qu'elle ne peuvent pas avoir de légumes à volonté tout les jours (le stock se termine très vite) je me demandais si je devais leur donner des granulés a volonté (matin et soir) ou rien que le soir ?

Merci d avance pour vos réponses

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les légumes ne sont évidement pas a volonté. C'est uniquement le matin ou le soir , ou matin et soir (personnellement je donne le soir). Je suis pas pour les granuler car je trouve que ça fais trop grossir et ils ont besoin d'un complément plus riche en vitamine (dans les légumes)..Personnellement je donne moi d'une poignée (beaucoup moins d'une poignée) matin et soir..Avec les granulés le soir

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant les cochons d'inde il est conseillé d'apporter du foin de qualité (vert, odorant et non poussiéreux) à volonté et en très grande quantité en le renouvelant régulièrement pour qu'il soit toujours aussi appétant.

Les granulés ne doivent pas être donné à volonté mais sur une base de 30g/kg.

Pour les légumes, vous pouvez donner des fanes de carotte ou de radis, des endives, du persil, du poivron, du brocoli ou des salades foncées.

Les fruits doivent uniquement être donné en guise de friandises car les sucres rapides qu'ils contiennent augmentent le risque de bactérioses et par conséquence le risque de septicémies.

N'oubliez pas la vitamine C, qu'ils sont incapables de synthétiser. C'est pourquoi les légumes de type persil et poivrons sont important car ils en sont riches. A contrario, dans le foin,il faut éviter la luzerne car elle apporte beaucoup de calcium qui ne pourra pas être utilisé correctement s'il n'y a pas assez de vitamine C dans la ration.

Pour prévenir un déséquilibre vitamine C-Calcium, on préfère toujours minimiser le calcium dans la ration et favoriser tant que possible la vitamine C des légumes.

J'espère vous avoir apporté des éléments de réponses à votre interrogation. Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
_unx_follx_

Personellement, le matin c'est vitamine c en comprimés, légumes, herbes, foin, et le soir c'est câlins, légumes, herbes, Granulés, et foin..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "