Gestation cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les signe d'une grossesse chez le cochon d'inde et les signes d'une mise bas et pourriez vous me donnez des conseils.

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

merci beaucoup. je ne voit plus de vers dans ses crottes pour l'instant mais je surveille. elle est vraiment en fin de gestation, je vois et sens les lapereaux bouger dans son ventre et ils bougent beaucoup!

Utilisateur anonyme

Elle va bientôt mettre bas, pour qu'elle fasse son nid je te conseille de lui mettre beaucoups de foin de paille, de lui doubler voir tripler sa ration, de lui mettre de l'eau propre est fraîche tout les jours, de lui donner des légumes et de fruits sauf le persil qui provoque des contractions et qui stop la montée de lait et donner de la vitamine à votre lapine pour le changement de la cage/clapier portez des gants et faites au tours du nids en évitant de détruire le nid et éviter de touchez les petits pendant 1 semaines qui suit la naissance, si l'un des petits se sauve du nid il suffit de le remette dans le nids en portant des gants ou à l'aide d'une cuillère à soupe et surveiller la mère après la mise bas pour éviter hémorragie, et, surveiller bien que les petits mangent bien, en regardant si le ventre des petits est bien tendus tout en portant des gants, et vérifier dans le nids si il n'y a pas de petits mort si c'est le cas enleve le du nids à l'aide de gants avant que la mère ne le mange et avant qu'une infection se propage au autres petits

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

euh... vous inquiétez pas, c'est ma 4° portée, je sais ce qu'il faut faire merchi^^

elle a plein de paille, de l'herbe fraiche tout les jour ainsi que des épluchures. l'eau est renouvelée tout les jours, et je ne la porte pas pour le transfert (je met la cage a coté du clapier ouvert et elle rentre) au passage ça ne pose aucun problème de toucher les petit puisqu'elle n'en a rien a carrer et c'est même bénéfique puisqu'ils ne font pas leur besoin tout seuls. t’inquiète pas tout ira bien!

merci quand même!

Utilisateur anonyme

D'accord derien