Gestation cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Pourriez vous me renseigner :

Nous avons adopter un cochon d'inde femelle née le 26.06.2012 chez un éleveur qui nous a certifier le jour de l'achat (16.06.2012 soit 7 semaines après sa naissance) qu'elle n'avait pas été en contact avec un mâle (père ou frère).

Cependant nous avons remarqué que depuis une semaine elle est irritable, pousse des petits cris surtout la nuit et qu'elle boit et mange plus que d'habitude. De plus ses mamelles se sont allongées ! Que faut il en conclure ??? Pensez vous qu'elle peut être en gestation ?? Nous avons contacté ce jour l'éleveur qui pense qu'elle était trop petite pour avoir une portée. Nous aimerions connaitre votre avis.

Merci d'avance.

Cordialement.

10 réponses
Nes7

Un autre membre a dit dans un sujet semblable que faire faire une portée à un cochon d'inde de moins de dix mois est extrêmement dangereux car la femelle n'est pas correctement développée pour pouvoir faire naître les petits sans danger.

Là ce n'est pas de ta faute. Je te conseille d'aller voir un vétérinaire pour savoir si elle est pleine et si oui, où elle en est dans sa gestation. Si elle est effectivement pleine, parle lui de ce danger (tous les vétérinaires ne sont pas forcément au courant de tout sur les animaux), il te dira alors quoi faire, s'il faut l'avorter ou non, et te conseillera peut-être un vétérinaire spécialisé dans les NAC.

Et si elle est gestante, si tu as envie, ne te gêne pas pour aller en parler à l'éleveur.

Brava

Zaza avait les même symptômes et elle est bien gestante.

Comme Zaza elle est à un âge ou la gestation et surtout la mise bas est dangereuse, mais il vaut presque mieux qu'elle soit trop jeune que trop vielle.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses ça nous aide énormément !!!!voila une photo pour vous éclairer plus...

Utilisateur anonyme

Anthoalex, wamiz bug aujourd'hui et il est impossible de mettre des photos. Si tu veux mets la photo sur un hébergeur d'images et mets nous le lien!

Utilisateur anonyme

je l'ai mise en photo de profil ca fonctionne comme ca ???

Utilisateur anonyme

Elle est mimi. Personnellement, j'y connais rien en chon, je laisse d'autres membres se prononcer sur le fait qu'elle soit oui ou non gestante.

Brava

Oui, on dirait bien^^!

Ces mamelles vont encore plus s'allonger, regarde bien !

Comment sont ses flancs ?

Si elle mange beaucoup et boit beaucoup, en plus, je pense qu'elle est pleine ;) !

PS : Pour les photos tu peux aussi les mettre ici et dans les photos secondaires du profil :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Et puis quel âge elle a aujourd'hui ?

La femelle chone peut être fécondée à partir de cinq, six semaines !

L'éleveur t'as surement mentit !

Quand j'ai eu Zaza, je l'ai pris mais je savais qu'il y avait un risque qu'elle ait été fécondée, alors que quand je l'ai achetée elle débutait dans la sixième, donc tu vois, elle a été fécondée très jeune !

Décidément tu est tombé sur un mauvais éleveur !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Elle est trop mimi ♥o♥ !

Tiens un lien pour t'aider : http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html

Utilisateur anonyme

Elle a 2 mois et demi !!!je l ai pesée aujourd hui la balance affiche 500g elle est encore petite !!!! En tout cas merci pour votre aide !!!