gérer des cochons d'inde en appartement l'été

Clow8858
Clow8858

bonjour, je souhaite adopter dans les mois à venir 2 cochons d'inde, mon problème est que je vis en appartement et dès les beaux jours il commence à faire chaud dans l'appartement 26°c l'après midi dès avril-mai et 30-35 l'été en période de canicule voir 38, je m'inquiète donc du coup de chaud.

Y a t-il des personne vivant aussi en appartement avec des fortes chaleur?

Comment faite vous dans ces cas là?

2 réponses
Oggytheking
Oggytheking

Bonjour Clow8858,

Je vie actuellement en appartement (sous les combles) et en été il fait très chaud chez moi

je suis l'heureuse propriétaire de 2 chonchon

Mes astuces :

-Je met leur cage à l'ombre

-J'envelopper une bouteille d'eau congelée dans une serviette que je place dans la cage, comme ça il pourra venir se blottir contre elle.

-Je leurs offres des végétaux riches en eau.

-Je favorise une litière légère quitte à la changer tous les jours en l'occurrence je leur met un petit tapis absorbant en microfibre.

-A l'aide d'un brumisateur,je vaporiser la robe de mes chon sur le dessus et sous leurs ventres de temps en temps pour créer une sensation de fraîcheur ou à l'aide d'un gant humide..

De temps en temps je prépare une bassine qui arrive jusqu'au ventre uniquement.

Mais pour ça attention il faut qu'il soit habitué à l'eau.

-Je fait attention j’allège l'alimentation des mes chons en été, ça leurs permet de mieux supporter la chaleur.

- L'eau de poisson je la change quand je peux c'est à dire le plus régulièrement possible (matin, midi et soir)

Citer
Clow8858
Clow8858

Merci, ton message me rassure beaucoup. Je viens bien prendre en note toutes tes astuces

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?