gérer des cochons d'inde en appartement l'été

Clow8858

bonjour, je souhaite adopter dans les mois à venir 2 cochons d'inde, mon problème est que je vis en appartement et dès les beaux jours il commence à faire chaud dans l'appartement 26°c l'après midi dès avril-mai et 30-35 l'été en période de canicule voir 38, je m'inquiète donc du coup de chaud.

Y a t-il des personne vivant aussi en appartement avec des fortes chaleur?

Comment faite vous dans ces cas là?

2 réponses
Oggytheking

Bonjour Clow8858,

Je vie actuellement en appartement (sous les combles) et en été il fait très chaud chez moi

je suis l'heureuse propriétaire de 2 chonchon

Mes astuces :

-Je met leur cage à l'ombre

-J'envelopper une bouteille d'eau congelée dans une serviette que je place dans la cage, comme ça il pourra venir se blottir contre elle.

-Je leurs offres des végétaux riches en eau.

-Je favorise une litière légère quitte à la changer tous les jours en l'occurrence je leur met un petit tapis absorbant en microfibre.

-A l'aide d'un brumisateur,je vaporiser la robe de mes chon sur le dessus et sous leurs ventres de temps en temps pour créer une sensation de fraîcheur ou à l'aide d'un gant humide..

De temps en temps je prépare une bassine qui arrive jusqu'au ventre uniquement.

Mais pour ça attention il faut qu'il soit habitué à l'eau.

-Je fait attention j’allège l'alimentation des mes chons en été, ça leurs permet de mieux supporter la chaleur.

- L'eau de poisson je la change quand je peux c'est à dire le plus régulièrement possible (matin, midi et soir)

Clow8858

Merci, ton message me rassure beaucoup. Je viens bien prendre en note toutes tes astuces