Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gavage cochon d’indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour, je suis désespérée, mon chon de 3 ans ne va pas bien du tout depuis le week-end dernier . Le veto a détecté un gros problème au poumon. On attend le retour des analyses. En attendant,il a un traitement assez lourd et il ne mange plus et est très faible . Je dois donc le gaver mais c’est très difficile . Le veto m’a expliqué et j’ai regardé des tutos mais j’avoue que j’ai du mal à le faire . Mon chon recrache ce que j’essaie de lui donner et il a l’air de s’affaiblir de jour en jour . Si vous avez des astuces à me donner , n’hésitez pas car je le sens impuissante !!!
Merci pour vos retours
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Je suis désolée, je n'ai jamais connu cette situation mais je vous adresse tout mon soutien dans cette situation difficile!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,

Si votre cochon d'inde recrache il faut essayer de ne pas lui en donner la possibilité, pour cela vous pouvez essayer d'introduire la seringue plus profondément dans sa bouche afin qu'il soit obligé de déglutir et donc d'avaler. N'injecter pas trop de produit à la fois pour lui laisser bien le temps et n'en donnez pas d'autre avant d'être sûr qu'il a bien avalé ce qu'il avait avant. Vous pouvez également essayer de maintenir sa bouche fermée et masser délicatement sa gorge.

Bon courage à vous
Emeline
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)