Gavage car à du mal à manger

Jane25

Bonjour mon cochon d'inde a perdu la moitié de son poids en très peu de temps je l'ai donc emmener au vétérinaire et celui ci lui a limer lez dents cependant son état reste le même il a envie de manger mais on voit clairement qu'il n'y arrive pas je vais donc commencer le gavage mais j'aimerai savoir la recette pour faire une bouilli maison adéquate et éviter que cela dégénère en diahrée puis-je avoir vos avis sur les bouillie maison

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

Le mieux est de s’adresse à un vétérinaire, il saura mieux te répondre.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour je ne pense pas que cela vas grandement t'aider mais j'ai exactement eu le même probleme...Mon cochon d'inde n'arrivais pas a manger alors qu'il le voulait malgrés les visites chez le véto et a finis par nous quitter...

Pour le gavage vas d'abord chez un véto, normalement il donnera une poudre de foin a melanger avec de l'eau pour le gaver, le gavage se fait toutes les 4h (il me semble)

Sinon il y a possibilitée de faire une bouillis de foins en faisant bouillir celui ci dans de l'eau pour le donner a la seringue de gavage

Un conseil demandez a faire une radio de la bouche si votre veterinaire ne vois rien d'anormal

" Amel' Passionnée "
Jane25

Merci de vos réponses

Aujourd'hui j'ai fait une sorte de pâté de granulés en les mettant avec de l'eau et en les écrasant à la cuillères elle en a mangé pas mal au moins pendant 1h même si elle prenait son temps du coup je lui ai laissé la gamelle et je vais surveiller qu'elle en mange régulièrement.

Pour ce qui est de la visite vétérinaire je pense qu'elle aurait remarqué si elle avait d'autre problème de dent sachant qu'elle a quand même coupé celle de devant.

Cependant n'étant pas sur qu'elle soit spécialisée nac si l'état de mon cochon d'inde ne s 'améliore pas j' irai consultez un second vétérinaire.

Amel'
Amélie, 17ans

Merci de vos réponses Aujourd'hui j'ai fait une sorte de pâté de granulés en les mettant avec de l'eau et en les écrasant à la cuillères elle en a mangé pas mal au moins pendant 1h même si elle prenait son temps du coup je lui ai laissé la gamelle et je vais surveiller qu'elle en mange régulièrement. Pour ce qui est de la visite vétérinaire je pense qu'elle aurait remarqué si elle avait d'autre problème de dent sachant qu'elle a quand même coupé celle de devant. Cependant n'étant pas sur qu'elle soit spécialisée nac si l'état de mon cochon d'inde ne s 'améliore pas j' irai consultez un second vétérinaire.

Ma vététinaire non plus n'avait rien vue d'anormal dans sa bouche après le limage de dent etc, malheureusement mon petit chon est décédé avant de prendre rendez vous pour une radio ou un examen plus approfondis

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsqu'un cochon d'inde ne mange pas, on regarde en premier lieu la bouche car les problèmes dentaires sont courants dans cette espèce. Néanmoins après un limage des dents, il doit y avoir une amélioration assez rapidement, sinon il est probable que votre cochon d'inde ai un autre problème.

Une douleur par exemple peut entrainer une anorexie chez n'importe quel animal. Une infection, une atteinte respiratoire ou digestif ... sont possibles.

Pour le gavage, il existe des poudres exprès pour cochon d'inde à mettre avec un peu d'eau. Il faut le gaver environ toutes les 4h, la quantité dépend du poids de votre cochon d'inde. Si votre cochon d'inde accepte de manger ce mélange seul, vous pouvez en laisser dans la cage, attention cela à une tendance à devenir vite sec.

N'hésitez pas à retourner voir votre vétérinaire s'il n'y a pas d'amélioration.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jane25

Je rappellerait un vétérinaire cette semaine si elle ne reprend pas de poids et si elle reste dans cet état.

Cependant elle a entièrement manger la "purée" de granulés que je lui ai fait et elle boit de l'eau régulièrement.

Cela m'inquiète beaucoup de ne pas la voir en bonne santé et je m'inquiète beaucoup (sûrement trop) sur le fait que je ne sais pas si ma véto était spécialisée nac.

Je voulais aussi vous demander si cela pouvait être du à la vieillesse de mon cochon sachant que sa fait 3 ans qu'elle m'appartient et qu'elle était déjà adulte quand je l'ai adopté il est fort probable qu'elle ait 5-6 ans

Xenadu95

Bonjour je ne pense pas que cela vas grandement t'aider mais j'ai exactement eu le même probleme...Mon cochon d'inde n'arrivais pas a manger alors qu'il le voulait malgrés les visites chez le véto et a finis par nous quitter... Pour le gavage vas d'abord chez un véto, normalement il donnera une poudre de foin a melanger avec de l'eau pour le gaver, le gavage se fait toutes les 4h (il me semble) Sinon il y a possibilitée de faire une bouillis de foins en faisant bouillir celui ci dans de l'eau pour le donner a la seringue de gavage Un conseil demandez a faire une radio de la bouche si votre veterinaire ne vois rien d'anormal

Le gavage c'est très difficile pour l'animal et son maitre. J'ai du le faire pour Noisette mon chon de 20 mois. Il a eu un parage car molaires trop longues d'un côté. Il ne mangeait plus et donc plus de selles aussi, très grave. Mon pauvre bébé n'a pas tenu, trop affaibli, il est parti en 4 jours malgré un maximum de soin. Il sera incinéré cette semaine, je suis triste de lui avoir infligé autant de souffrances à mon bébé. Bon courage