Gale des oreilles et otite

Alexianev

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai emmené ma Praline chez le vétérinaire parce que je trouvais qu'elle se grattait beaucoup, et j'avais vu qu'elle avait quelque chose de bizarre dans l'oreille.

Le résultat : elle a la gale des oreilles et une otite.

Quand le vétérinaire lui touchait les oreilles elle c'est mise à couiner c'est horrible, elle m'avait jamais fait sa.

Je dois la traiter avec différents médicament (Douxo, Advocate et Marbocyl) et ce pendant un certain moment.

Est-ce que c'est arrivé à l'un de vous d'avoir un cochon d'inde qui a la gale des oreilles ou une otite ? Si oui, vous êtes arrivé à vous en débarrasser définitivement ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que sa va pas trop t'aider mais elle est très mignonne!

Je pense que sa ne vas pas tarder a sans aller sa ne va pas rester toute la vie de ton cochon d'inde!

Alexianev

Ben en fait on voit pas comme ça mais elle est plutôt bouboule, elle fait 950 grammes !

J'espère que ça va partir, la j'en ai pour un peu plus de 4 semaines de traitement, mais ma mère me disait que pour mon ancien chat qui avait la gale des oreilles même avec les traitements c'est jamais parti, c'est resté toute sa vie, donc ça me fait un peu peur.

Anthony C

la gale des oreilles c'est assez long à soigner mais avec un mois de traitement sa devrait se passer.

Le Marbocyl c'est un antibiotique,tu dois lui donner pendant 1 mois?

et douxo c'est quoi un shampoing?

Alexianev

Le marbocyl c'est 0.25 ml matin et soir pendant 10 jours, douxo je l'ai en pipette de 2 ml (j'en ai deux), c'est écrit "Appliquer 1/2 pipette entre les omoplates une fois par semaine pendant 4 semaines", et pour l'advocate c'est avec une seringue, et c'est écrit "Appliquer 5 goutes derrière la nuque tout les 15 jours", et ça sera à faire 2 ou 3 fois.

Utilisateur anonyme

Salut petit conseil manipule ta cochon d'inde avec des gants car la gale reste une zoonose et donc transmissible a l'homme. Perso j'ai choper la teigne de mes cochon d'inde et c'était pas top.

Alexianev

Même la gale des oreilles ?

Utilisateur anonyme

Ma petite sœur a un cochon d'inde qui as eu la galle des oreilles, c'est aller asser vite a soigner je crois mais c'était difficiles avec plusieurs médicaments différent ^^

Utilisateur anonyme

Je sais pas si tu risque de choper cette gale des oreilles mais vaut mieux pas prendre de risque car ça reste une zoonose dons le risque zero existe pas!!

Missminimissy

La galle des oreilles n’est pas transmissible à l’homme mais par contre elle est transmissible à d’autres animaux (j’ai deux cochons d’Inde dans la même cage et l’une d’entre elle est infectée, je dois traiter les deux par précaution). J’évite aussi les contacts avec ma lapine car elle peut aussi l’attraper.

La galle des oreilles chez le cochon d’Inde peut être attrapée par transmission ou à cause d’une poussée de stress (certains cochons d’Inde sont porteur de la maladie et la déclenche a cause du stress). Voilà, je transmets l’explication de ma veto ;)