Fruits et légumes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quand j'ai adopter Chocapic à l'animalerie, la vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas que je lui donne de fruits et légumes avant 2/3 mois, mais est-ce vrai ou je peux lui en donner avant ?

Je précise que Chocapic a 3 mois.

Merci d'avance

Cordialement,

Elsa

24 réponses
Utilisateur anonyme

Fais comme tu veux mais moi j'écoute pas les conseils des gens qui n'ont pas de cochons d'Inde car je ne sais pas leurs histoires et je ne sais pas pourquoi ils en n'ont plus alors j'aime mieux vérifier sur plusieurs sites!

Utilisateur anonyme

Les miens sont mort naturellement. Enfin tu crois qui tu veux, mais sache que sur les sites ce ne sont pas forcément des pros non plus, la preuve, j'ai perdu un de mes petits à cause de site sur soit disant les chons...

Utilisateur anonyme

Enfin, libre à toi de croire ce que tu veux, mais je ne faisait justement que raconter mon histoire, et moi aussi je conseil qu'elle attende pour lui donner des fruits et légumes.

Utilisateur anonyme

Moi mes cochons d'Indes ont 2 mois, je leurs donnent des légumes et il n'y a eu aucun problème alors voila!

Utilisateur anonyme

Bah c'est bien.

Utilisateur anonyme

Le problème ici n'est pas de savoir si ils faut on donner ou non puisque la réponse est : oui. Mais de savoir à partir de quand on donner. Un animal qui n'y a pas était habituer peu en mourir si on lui en donne trop d'un coup. Il faut introduire cela petit à petit. Et rajouter une nouvelle alimentation en plus du stress de l'arrivé dans un nouvel environnement n'est pas une bonne chose.

Débat clos.

Sofi771

Pourquoi tu donnes des conseils de cochons d'Inde si t'en a pas?

Peut être parce que j'en ai eu auparavant et parce que ma grand mère en a fait de l'élevage. Crois moi que je me suis documentée durant des années sur les chons, leur communication, l'alimentation, la repro et j'en passe, j'adore les cobayes même si oui avec deux chatons et un chien dans mon appartement je n'ai plus de chons et ne pensent plus en reprendre j'ai vu plus de chons dans ma vie que toi je penses (et j'en suis même certaine). Bref passons.

Il faut commencer a donner de légumes des les premiers jours!

Evidemment que le chon doit avoir des légumes et fruits à disposition mais ce ne se fait pas n'importe comment ! Une transition est plus que nécessaire pour un cobaye qui vient d'animalerie et il ne faut pas oublier qu'une diarrhée peut très vite être mortelle donc on ne fait jamais ca à la légère.

Utilisateur anonyme

Merci Sofi pour toutes tes réponses, d'ici environ 1 mois je commencerais à lui mettre un tout petit bout de carotte,puis deux, puis trois.... et puis je varirais beaucoup mais en petite quantité ! Qu'en pensez vous?

Sofi771

Merci Sofi pour toutes tes réponses, d'ici environ 1 mois je commencerais à lui mettre un tout petit bout de carotte,puis deux, puis trois.... et puis je varirais beaucoup mais en petite quantité ! Qu'en pensez vous?

Le tout est d'y aller très, très progressivement et bien vérifier l'appétit et les scelles. Mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Je te renvoie par ici pour l'introduction > http://www.cobayesclub.com/legumes_fruits_cobaye.htm .

Attention par la suite la carotte est sucrée et doit être donné avec modération. Tu peux aussi inséré de la verdure (pissenlit, herbe fraîche) tant qu'elle n'est pas prise près d'une route, ni traitée et bien rincée, d'ailleurs si tu as un jardin tu pourra acheter un enclos pour le plaisir de ton chon en été.

Utilisateur anonyme

Kittentheangel bien sur je lui donne du foin quand meme 😌

Ce n'est pas mon premier chon mais l'autre est décédé il y a un an à l'âge de 2 ans donc ça fait 3 ans que je n'est pas eu ce problème d'introduction des fruits et légumes et je ne me rappelle plus comment j'avais fais pour mon premier cochon d'onde 😁