Fruits et légumes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quand j'ai adopter Chocapic à l'animalerie, la vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas que je lui donne de fruits et légumes avant 2/3 mois, mais est-ce vrai ou je peux lui en donner avant ?

Je précise que Chocapic a 3 mois.

Merci d'avance

Cordialement,

Elsa

24 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html va voir vers la fin de la page je crois que tu vas avoir ta réponse🙂

Sofi771

En effet, il faut attendre avant d'insérer les fruits et légumes chez les rongeurs mal/non sevrés et faire des transitions très "douces".

Au passage le chon est grégaire il a besoin de vivre en groupe, pour son bonheur il faudrait envisager l'adoption d'un deuxième chon et la vitC ne doit pas être mis dans l'eau mais directement en bouche, pas de pain, copeaux de bois ou pierre minérale surtout 😉.

Utilisateur anonyme

En effet, il faut attendre avant d'insérer les fruits et légumes chez les rongeurs mal/non sevrés et faire des transitions très "douces".

Au passage le chon est grégaire il a besoin de vivre en groupe, pour son bonheur il faudrait envisager l'adoption d'un deuxième chon et la vitC ne doit pas être mis dans l'eau mais directement en bouche, pas de pain, copeaux de bois ou pierre minérale surtout 😉.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu donnes des conseils de cochons d'Inde si t'en a pas?

Utilisateur anonyme

Peut être parce que elle en a déjà eu ou alors elle c'est beaucoup documenté dessus, il y a les livres aussi pour apprendre.

Utilisateur anonyme

Je le sais mais des fois c'est pas vrai ce qu'elle dit

Utilisateur anonyme

Comme ? Dans ce qu'elle à dit je ne vois rien de faux.

Utilisateur anonyme

Il faut commencer a donner de légumes des les premiers jours!

Utilisateur anonyme

Ha bah moi j'ai déjà fait ça... ça m'a coûté la mort de mon petit... Alors je suis d'accord avec Sofi ! Je ne connaissait pas ce forum et j'avais lu qu'il fallait donner des fruit et des légumes dès le 1er jour, hé bah pourtant... Il a commencer à avoir des diarrhées et après déshydratation! Il vaux mieux introduire les légumes et les fruits plus tard.

Utilisateur anonyme

Je tiens à préciser qu'après j'en ai eu 5 donc j'ai appris à les nourrir correctement, de plus son cochon d'inde vient d'animalerie, donc il est d'abord habituer au grain et changer de nourriture comme ça, même avec transition, avant deux ou trois mois c'est impossible, du moins c'est prendre des risques inutilement.