Fruit legume malle femelle ?

Morgane 85

Bonjours je compte acheter un cochon dinde Dans pas longtemps je voudrai savoir si ses préférable de prendre un malle ou une femelle ? Si c'était vraiment naisesaire de leur donner des fruit et legume frais tout les jours ?..

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Déjà vous allez prendre ou 2 males ou 2 femelles. Un cochon d'inde ne vit pas seul. Ensuite, oui, pour sa santé, il faut leur donner des legumes frais et variés tous les jours.

Kelsea

Bonjour, comme l'a dit Caecillius il ne doit pas être seul et donc doit impérativement avoir un compagnon avec lui de préférence du même sexe où il faudra stériliser le sexe opposé si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des bébés. Si vous n'en prenez qu'un seul il sera malheureux et son espérance de vie réduite grandement. Il en va de même pour les légumes qui sont très important car il faut en donner tous les jours un dixième de son poids à température ambiante et des produits frais à introduire petit à petit pour chaque nouveaux légumes tel que : concombre, poivron, fenouil, fanes de carottes...

Attention il y a des légumes toxique pour eux. Foin a disposition 24h/24h (je conseil le foin de crau) et extrudé 30g max par jour et pas de mélange. En ce qui concerne la cage elle doit être pour 2 cochons de minimum 1m20 de long. préférer les plaids aux litières afin d'éviter les allergies si vous choisissez de la litière pas de copeaux de bois. Nettoyer la cage régulièrement, préférer le biberon plutôt que le bol d'eau question d'hygiène ou si vous pouvez la changer plusieurs fois par jour c'est en fonction de votre mode de vie. Enfin il faut faire attention aux courants d'airs. Plus la qualité de vie de vos cochons d'indes est bonne pour lui plus son espérance de vie sera grande ! :)

Morgane 85

Merci pour vos conseil le les mettrai à exécution des que j'aurai mais cochon dinde et si j'ai d'autre question je viendrai vers vous bonne journée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d'inde sont une espèce sociable, ils ont besoin de vivre avec des congénères, un cochon d'inde seul peut être en stress permanent ce qui n'est pas bon pour son bien-être. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de prendre au moins deux individus. Si vous décidez de prendre un mâle et une femelle il faut vous attendre à avoir des petits. De plus, deux cochons d'inde mâles auraient plus tendance à se battre que deux cochons d'inde femelles.

Pour l'alimentation il faut donner du foin de bonne qualité à volonté (il doit rester un peu de foin en fin de journée), apporter tous les jours de la verdure (des légumes), donner environ une cuillère à soupe (30g) de granulés riches en fibres et protéines mais pauvre en calcium (surtout pas de mélange de graines car le cochon d'inde ne mangera que les graines les plus grasses et les plus sucrées). Vous pouvez donner des fruits en guise de friandise mais toujours en petite quantité.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "