Fin de gestation cochon d'inde, mise bas quand? URGENT!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux femelles cochons d'indes. Elles sont chacune en gestation^^. Je me suis bien renseigner pour la naissance comment sa ce passe ect... Je vois presque partout qu'il faut aller chez le vétérinaire, mais mes parents veulent pas puisque c'est chère.. En plus elle sont vraiment à leurs fin de gestation, j'ai bien regarder à quelle semaine elles sont. Normalement la mise bas devrait arriver puisque c'est leur dernière semaine et elles développent chacune des symptômes, cela: - elles se contracte régulièrement - les petits bougent beaucoup - elles boivent encore plus que d'habitude - elles se couchent très souvent - les mamelles gonflés(énormément) L'une à normalement 3/4 petits (la plus petite de 1 an environ) elle s'appelle noisette L'autre à normalement 1 petits (la plus grande de plus de 1 an) elle s'appelle plume J'aimerais savoir, quelle sont les signes qu'elles vont bientôt mettre bas?, parce que sa fait environ 1/2 jours que ces symptômes on commencer. Merci d'avance pour les réponses!

URGENT!

19 réponses
Miguelito17

Tenez nous au courant quand même ... !

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Utilisateur anonyme

La jeune cochon d'inde de 11 mois a mise bas ce matin à 7h45^^ Tout c'est bien passé^^ Les deux bébés sont en pleine forme^^

Utilisateur anonyme

Pour les signes d'une mises bas chez le cochon d'inde c'est

La femelle reste dans un coin de la cage, se cache si elle a une maisonnette, la vulve gonfler, une démarche difficile, elle peut être agité, son ventre se contracté, une femelle cochon d'inde met bas généralement dans la nuit ou tôt le matin. Même moi qui a déjà eu 2 porté de cochon d'inde j'ai pas était chez le veto pour autant et tout c'est très bien passé, et j'ai pus même touché les petits le lendemain de leur naissance car la mère avait confiance en moi, avant de carresses les petits ou de les prendre je te conseil de carresser la mère, ensuite pour ce qui est de la nourriture légumes et fruits à volonté sauf le persil qui arrête la montée de lait et qui provoque l'avortement des petits, eau à volonté, foin à volonté, et de la vitamine c tout les jours tu peuc leurs donner des oranges clémentines mandarines pour la vitamine c, pour ce qui est du sevrage les mâles doivent être sevrer et séparés de leurs mère à 3-4 semaines car ils sont déjà capable de se reproduire, et pour les femelle elles sont sevrer vers 7-8 semaines et tu peut les laissé avec leurs mères, et pour ce qui est du changement de cages tu peut le faire le lendemain de la mise juste ou il y a des traces de sang et changer la litière de la cage 1 à 3 fois par semaine selon le nombre de cochons d'inde que tu as et si tu veux refaire une portée à tes femelles il faut attendre 4-6 mois après la mise bas pour éviter de fatigué la mère, une femelle cochon d'inde peut faire des petits jusqu'à 5 ans maxi, si ta femelle de 1 ans a était saillie avant ses 1 ans elle peut mettre bas sans aucuns problème, la preuve mois elle avait fait une porter à 1 ans pile et je l'ai fait saillir vers ses 10 mois.

Utilisateur anonyme

Et les petits naissent déjà avec des dents et commence à manger comme leur mère 1-4 jours après la mise bas et quand les petits commencent à manger des fruits et légumes vérifie leurs transite, et introduit les légumes et fruits petits à petits

Par exemple si tu leurs donne de la poire tu leurs donne le même fruit pendant 1 semaines en petites quantité et tu introduit un autre fruit ou légume la semaine suivante pour les habituer petits à petits à leurs alimentations

Pitche

Bonjour, est-ce possible qu'un cochon d'Inde gestante peut être agité un jour avant la mise à Bas ?

Merci d'avance.

Pitche

Bonjour, est-ce possible qu'un cochon d'Inde gestante peut être agité un jour avant la mise à Bas ? Merci d'avance.

Pitche

Pouvez vous me renvoyer votre réponse s'il vous plaît j'ai eu un bug.

Merci

Vous êtes dure envers cet ado qui pour le bien de ses animaux , va consulter sur internet avant une mise bas ... êtes vous tous végétariens? J'espère car toute la viande, bœuf .. orignal ..  le poulet, porc  que vous manger à  été tuer  au prealable ,  le lait vient d'où vous croyez ??  J'ai passer ma vie sur une énorme ferme familiale ... il y a des ferme infester de chats qui meurt sans aucun soin .... comme pour bien des cas ... faut relativiser ... les cochons d'Inde font souvent une fausse couche la première fois , ça se passe naturellement et en général y'a pas de problème ... c'est ordinaire de blaster un petits ados qui veux juste des conseils pour bien faire ....

Et vétérinaire ou pas si complication je doute que tout le monde soit assez proche en pleine nuit exemple pour arriver à tant ... et en animalerie y se fende le cul pour en vendre c'est vrai mais la plus part sont maltraiter ( par expérience) ... faut pas virer fou mais en prendre soin le plus possible ;)