Fil et câble Electrique (cochon d'inde)

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Une question les cochon d'inde rongent t-il les fil ou les câbles électriques car j'ai eu un lapin que je ne sors plus car il s'amusait a manger des fils électriques des chargeurs des câbles ...ect 😁 chose folle

Les cochon d'inde font t-il pareil ??😧 c'est pour savoir si je le place dans une pièce sans fils ou inversement

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui vit dans la véranda le lapin

A donc lorsque je l'aurai mis en confiance je le porterai ,le câliner et je pense qu'il sera facile a maîtriser et je ferai attention

Oui la laitue c'est une 3 fois par semaines et le reste c'est des carotte. Pour les divers légumes sa dépend de ce que ma mère achète

OK la je l'ai fais sorti a 12 h et je suis avec lui jusqu’à 18 h. Avec ces paramètres il sera surement plus heureux

Nes7

le cochon il est plus petit et comme l'a dit sofi il aime être porter donc sa sera parfait pour un enfants comme moi et quand j'ai appeler l'animalerie la dame m'a dit qu'elle allait me le mettre dans les mains et me montrer comment le manipuler lui couper les griffes et etc ...

donc je pense que sa ira

Merci beaucoup

Sofi771

Alors un chon n'adore pas forcément être porté mais il l'accepte plus que le lapin qui est bien plus instinctif.

Si ton lapin vit dans une véranda il doit être franchement malheureux et risque la dépression, tu devrai demander à tes parents de le mettre dans ta chambre.

On ne prend pas un animal pour le laisser dans un coin de la maison et le voir de temps à autre.

Pour les légumes ta mère peut très bien acheter des panais, des feuilles d'épinard, radis etc.. En petite quantité pour ton lapin ! Ca ne coûte franchement rien..

Et deux légumes seulement c'est beaucoup mais alors beaucoup trop peu !

Tu devrai lui mettre 2-3 légumes par jours différents en changeant chaque jours !

Pour te donner une idée, quand je faisais mes courses pour ma lapine je prenais une 10ene de légumes différents en petite quantité pour une semaine.

Et 3 fois par semaine je trouve ca beaucoup. Il risque les problèmes digestifs ton lapin.

Perso je n'ai jamais donné de salade à ma lapine car trop peu d'apport pour les risques digestifs potentiel derrière non merci.

Pour les conseils de l'animalerie franchement.... La vendeuse va te le mettre dans les mains pour que tu achète son chon et côté manipulation elle peut te dire tout et surtout n'importe quoi !

Ton lapin n'est manifestement pas domestiqué faute de temps passé avec toi, donc tu aura le même soucis avec ton chon.

Un animal ca s'apprivoise, si ta bête ne te vois que 4heures par jours et le reste du temps reste seule à attendre la mort c'est normal qu'elle ai des soucis comportementaux et ton chon aurait très certainement les mêmes problèmes.

Et le faite que tu veux acheter un seul chon me laisse franchement dubitative.. Penses au bonheur de tes animaux avant le tien !

Ton lapin est malheureux, pense à lui, prend en soin et si tu ne peux pas lui consacrer assez de temps pense à lui prendre un compagnon pour ne pas qu'il se laisse mourir plutôt que de repartir sur un cochon d'inde et négliger ton lapin qui n'est déjà pas très gâté.

Utilisateur anonyme

Premièrement, l'alimentation de ton lapin n'est pas bon. Regarde dans la section Alimentation sur margueritecie.com. On donne des carottes que temps en temps et on varie bien les légumes.

Deuxièmement, mets un enclos ou une barrière pour bloquer l'accès au fil.

Troisièmement, je suis d'accord avec le message de Sofi771 (ci-dessus).

Utilisateur anonyme

Vous avez entièrement raison je crois que je vais attendre longtemps et me renseigner avant de l'acheter pour l'instant c'est mon lapin qui m’intéresse .

Sofi771

Très sage décision ! Pourquoi tes parents ne veulent pas de ton lapin dans ta chambre ??

Utilisateur anonyme

Pour une question d’hygiène ils disent qu'il peut me transmettre des microbes . Mais l je suis sur le coup pour le mettre dans ma cuisine