Femelle dominante

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila j ai deux femelles cochons d inde, elles ont 8 mois. Il y en a une qui est une UPL et l autre une teddy.

La teddy est un peu la dominante dans la cage donc elle mange plus que l autre et elle devient vraiment grosse.

L autre n est pas trop maigre elle mange correctement mais comment je peux faire pour que l autre perde du poids car si je met moins de nourriture se sera la petite upl qui mangera moins.

Merci des conseils ?

3 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

et bien a ta place je ferais deux gamelles différente. Chacune sa gamelle. Et quand la dominante a fini sa gamelle et qu'elle veut aller manger celle de l'autre empêche la en la prenant dans tes bras par exemple.

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Oui merci c est une bonne idee mais apres sa va etre compliquee de la dissuader d aller manger dans l autre gamelle puisque la journee je suis pas la

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le foin doit de toute manière être donné H24, vous pouvez le disposer à plusieurs endroits.

En ce qui concerne les grains, il faut en donner très très peu par jour. Une petite poignée. Normalement, en 5 minutes, c'est fini. Vous pouvez alors vérifier qu'elle ne finisse pas ses grains pour aller manger ceux de l'autre!

Pour les légumes, pareils, c'est fini assez rapidement, vous pouvez alors également surveiller. Vous pouvez poser aux deux opposés de la cage la même quantité et rester vérifier, du coup donnez leur quand vous êtes là.

Peut-être qu'avec le temps, ça passera.