femelle cochon d'inde prête ou pas a l'accouplement

Utilisateur anonyme

bonjour c'est pour savoir si le cochon d'inde si dessus et prête a l'accouplement je l'ai acheté hier dans une animalerie (gammvert) je ne connais pas la date de naissance ,mais elle pèse 300g merci de vos reponse

10 réponses
Utilisateur anonyme

Non, elle n'est pas prête du tout

Utilisateur anonyme

salut , voila alors :

mâle 10 semaines ou 400g

femelle 5-6 semaines ou 200g

Utilisateur anonyme

mais c quand meme important de savoir quel age elle a

Utilisateur anonyme

Pititsrongeurs, de quoi parle tu ?

C'est l'âge de la maturité sexuel, sa ne veut pas dire pour autant que le cochon d'Inde est prêt ! C'est comme une fille de 12 ans, elle peut avoir un enfant mais elle n'est pas prête !

Utilisateur anonyme

g oublier de preciser dsl mais Quentin 15 ne peut tu pas demander quel age elle a ?

Utilisateur anonyme

sinon pour ne pas deformer la structure osseuse de ton cochon d'inde et pour qu'il ait moin de probleme il faut attendre 3 mois pour faire la premiere portée voila et encore desolé d'avoir oublier de preciser tout a l'heure

Utilisateur anonyme

déjà je te déconseils de la faire reproduire est pour les faire accoupler il faut qu'elle a au maxi 8 mois et qu'elle pése au mini 700g

Utilisateur anonyme

merci de vos réponse je vais voir si je peut savoir l'age a l'animalerie

Utilisateur anonyme

De toute façon l'âge n'est pas si important , elle a de toute façon moins de 7-8 mois .

Elle a probablement 3 semaines / 1 mois , à 5 mois ce sera parfais car comme le dit Snoop Dog il faut qu'elle pèse minimum 700 grammes ! Donc " engraisse " la bien !

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas prete et ne le sera jamais (on ne reproduit pas un animal dont on ne conait pas la génétique, il peut etre proteurs de maladies ou issus de portée consanguine).

La reproduction du cochon d'inde est très complexe est nécessite d'être parfaitement bien renseigné.

La femelle ne doit pas être âgée de plus de 11mois lors de la 1ere mise bas ou avoir mis bas il y a plus de 6 mois lors d'une 2eme portée ou plus à cause d'une partie du bassin qui se rigidifie passé ces délais. Elle doit être âgée de 7mois au moins et peser un minimum de 700g sans être trop grosse non plus, ne pas être faible ou malade, avoir une pause de 2 à 5 mois entre 2 portées et ne doit plus porter après l'âge de 3ans. Certaines couleurs ne doivent pas être croisées. Il faut connaitre la génétique des parents et s'assurer qu'ils ne soient pas consanguins ou issues de lignées consanguines. Sans respect des règles la maman risque un empoisonnement du sang (toxémie de gestation), de mourir, de mettre au monde des bébés malades, porteurs de tares héréditaires, handicapés ou ayant une espérance de vie de quelques jours. La gestation dure de 59 à 72 jours et le sevrage est de 5semaines. Les mâles doivent quand même être séparés des femelles à l'âge de 3semaines car c'est l'âge à partir duquel ils peuvent eux même saillir la maman mais on peut les garder jusqu'au sevrage complet et dans l'idéal en les plaçant avec un mal adulte ou un autre petit mal.