femelle cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'inquiète pour mes deux femelles qui sont enceinte et depuis 3 jours elles ne bougent plus ne mangent plus elles sont inactives c'est normal??

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que vos cochons d'inde soient prostrées est un signe d'alerte, qui devrait vous amener à consulter rapidement un vétérinaire.

En règle générale, il faut éviter au maximum de stresser les femelles gestantes, notamment en évitant de les manipuler inutilement ou de les mettre sur le dos. De plus, il est encore plus important de les supplémenter en vitamine C.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Comment vont tes femelles ?

Tu es sure qu'elles ne boivent pas du tout ?

Si cela continue encore aujourd'hui, tu devrais consulter un vétérinaire . Il y a peut-être un soucis avec la gestation .. Une pathologie assez grave peut emporter une femelle cochon d'inde , il s'agit de la Toxémie Gravidique . En une journée ou un peu plus , le cas se dégrade jusqu'au décès ..

Tu sais où elles en sont au niveau de la gestation ?

Sur la fin, une femelle reste très souvent allongée, fatiguée, jusqu'à la délivrance .

La dernière semaine, elles ne prennent presque plus car mange moins , l'estomac et les intestins sont comprimés par les bébés , surtout si elle en a beaucoup !

Un petit pèse entre 60 et 100g, c'est beaucoup en comparaison de son poids et son gabarit .

Utilisateur anonyme

il faut aller voir un vétérinaire urgent

Utilisateur anonyme

il faut aller voir un vétérinaire urgent

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de vos femelles?