Faire cohabiter des cochons d'indes et un chien ? Besoin de conseils

Tiffanymaia

Bonjour ,

Je viens de découvrir ce site en cherchant des information.

J'adore les animaux et donc bientot je prévois d'amener a la maison 2 cochons d'indes ( la cage a pour dimension 11×60×58 je pense qu'elle est assez grande ) . J'ai prévu de les mettrent dans ma chambre.

Cependant depuis 2 ans j'ai a la maison un petit chien un teckel croisé chihuahua ( elle a beaucoup du teckel en tout cas physiquement ) elle est tres souvent avec moi et dort avec moi sachant qu'elle n'a jamais eu affaire a un cochon d'inde , elle est aussi tres joueuse mais parfois un peu brutale si l'autre animal ne lui fait pas comprendre que c'est trop et j'ai lu qu'un chon ne se défendait pas trop et ma chienne est aussi un peu "chasseuse" ca lui est arriver de sauter a l'eau pour aller attraper des canards une fois 😅 .

J'espere pouvoir les faire cohabiter tout les trois j'ai deja prévu de ne pas laisser ma chienne et mes chons seules dans ma chambre et de les habituer doucement . Je voudrais quand meme des conseils pour etre sur que mes cochons d'indes seront heureux et non pas stresser.

J'espere une reponse , merci beaucoup.

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, il serait préférable pour deux cochons d'inde d'avoir une cage de minimum 100x50x45 (et même mieux : 120), car les dimensions que vous indiquez sont vraiment trop étroites, à moins qu'ils aient en libre accès à une plus grande zone de jeu hors de la cage en permanence.

Quant à la cohabitation, ça n'est pas toujours évident de faire accepter des cochons d'indes à un chien adulte (le plus facile étant d'adapter un chiot à ce genre d'animal). Dans la situation actuelle, il faudra donc être vigilante d'autant que vous dites que votre chienne est joueuse, mais cette notion ne sera pas comprise pas les cochons d'inde qui risquent d'être effrayés par ce que la chienne considérera comme un jeu (eux sentiront une présence animale qui peut les impressionner) … D'autant plus que vous ne pouvez pas le prévoir, mais votre chienne peut également prendre les cochons d'inde pour des proies et brusquement sauter sur la cage, aboyer … (comme le comportement qu'elle peut avoir avec les canards).

Le plus prudent serait donc de ne pas mettre les cochons d'inde et le chien dans la même pièce au début. Il vous faudra habituer votre chienne petit à petit et lui apprednre à rester calme en présence des cochons d'inde avant de pouvoir les mettre dans la même pièce un long temps.

Bonne journéee

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Je ne comprend pas : quel animal rentrerai dans une cage de 11x60x58 ? 😲

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

11×60×58 Votre cage est trop petite ! 11cm de hauteur ??? Bien trop peu ! Il ne peut même pas se mettre debout le pauvre cochon d'inde ! Et il faut au moins 100cm de long STRICT MINIMUM ! 120 cm étant bien mieux d'ailleurs et + le top :)

Vu comment se comporte votre chien avec les canards, il ne faudra jamais le laisser seul avec vos cochons d'inde

" - "
Utilisateur anonyme

une plus grande gage!!!! c importent pour eux!! et pour la cohabitation avec ta chienne oublie c'est trop risquer moi mon chien a voulu tuer mes deux cochon d'inde si ta chienne a vécu a la maison sen autre animaux vos mieux pas mais tu peu juste les mètre dans une pisse que ta chienne n'a pas accès.

Tiffanymaia

Désolée c'est une erreur de frappe ! Non pas 11×60×58 mais 115×60×58 ( j'ai une photo pour voir si elle est adaptée )

Sinon merci beaucoup pour les conseils , je pense que je vais y aller vraiment doucement je ne veux pas brusquer les deux petits nouveaux avec ma chienne

Tiffanymaia

Voila la cage ( je ne l'ai pas encore recu )

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Cette cage est pas terrible pour des cochons d'inde, ce sont des animaux non-grimpeurs, alors bon 🤦 (je parle des étages) .

Ensuite, 115 au lieu de 11 oh bah ca va alors xD les dimensions de la cage sont sympa ;) 😌

" - "
Tiffanymaia

Bon ca me rassure deja si les dimensions sont bien et d'accord Azure23 je doit monter la cage moi meme donc si je ne met qu'un des etages ca irait tu penses ? ( si ca ne change rien a la solidité 😅) car j'aimerais faire un coin dodo ( a l'etage ) et un coin avec les litieres les gamelles et les jouets

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonsoir

Personnellement je trouve cette cage très bien.

J'ai 7 cochons d'inde et ils sont grimpeurs.

Dans leurs clapiers extérieur ils montent et descendent et dans leurs cages intérieur ils montent sur leurs maison/nichettes.

" lolo1403 "
Tiffanymaia

Lolo1403 merci j'imagine que cela dépend de la personalitée du cochon d'inde

Je monterais la cage et si ils ne montent pas en haut ce ne seras pas grave ou peut etre qu'ils adoreront le dernier etage 😉

En tout cas merci a tous ca m'as aider j'espere qu'ils seront bien a la maison et si il y a d'autres conseils ou des choses a coté desquelles je ne dois pas passer allez y je lirais tout

Bonne soirée a toutes et a tous