Faire bouger mes cochons d'inde...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, grâce à Wamiz et à votre expérience des cochons d'inde je me suis rendu compte que mes pépères avaient besoin de faire de l'exercice tout les jours, même si ils ne le veulent pas....

Comme je l'ais déjà expliqué, ils ont tout le temps la cage ouverte mais ne veulent pas sortir et quand je les mets dehors, ils ne pensent qu'à rentrer... Jusqu'à maintenant je les laissais faire mais c'est terminé, je me transforme en coach intransigeante de chons !

Voilà pourquoi hier, je les ais sortis de la cage et grosse surprise, ils ont trouvé porte close pour revenir une fois la cage propre ! je vous raconte pas à quel point ils étaient mécontents ! ils me rognaient le bord de la caisse sauvagement en poussant de petit couinement de désaprobation. Mais bon, ils ne fesaient toujours pas d'excercice... alors je les ais porté jusqu'au bout du couloir et j'ai réouvert la cage en me disant qu'ils allaient traverser le couloir. Et bien non, ils sont resté prostrés au bout du couloir ! sa m'a fait mal au coeur alors je leur ais mis une petite caisse de coin que je mets pour leur besoins quand je les lâche et j'essayais de les attirer avec du celeris branche qu'ils adorent. J'étais charmante à 4 pattes dans mon couloir à supplier mes chons ! pas moyen de les faire avancer, je les ais laissé en me disant qu'ils auraient bien besoin d'explorer les environs une fois les branches de céléri dévorées, et bien toujours pas, ils sont resté collés l'un contre l'autre dans la minuscule caisse.

Et là, j'ai décidé de les pousser jusqu'à leur cage pour leur montrer le chemin, c'est donc en glissant (doucement) sur le balatum qu'ils ont découvert le trajet qui sera, je l'espère, leur parcours de "footing" pour rejoindre leur cage dans laquelle ils trouveront une bonne gamelle de légumes ! suite dans le prochain épisode de "plus belle la vie des chons".

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien mais ne leur en donne pas trop pour l'instant le temps qu'ils perdent du poids. Sinon le peu de footing qu'ils feront ne servira pas a grand chose lol

Utilisateur anonyme

Tu crois que je dois réduire leur ration de légumes ? actuellement je leur donne de la salade le matin et un mélange de légumes (fenouil, tomates, céleri, concombre, radis) le soir, en plus des granulés, de batonnets vert pour leurs dents et de foin.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiette pas t'es chon ne sont juste pas abituer a l'exercice !Et d'autand plus que les chon n'aime pas trop l'exercice cela risque d'etre assez difficille de les faire boucher au debut ! Mait tu vera il S'habiturons vite ! :)

Brava

Ben Amty elle avait jamais fait exercice mais maintenant elle saute et tous !

Courage=)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Jadou 123

moi mon chons fait du saut d obstacle il adore sa et il en redemande tu devrais eceiller , c est bien pour faire bouger les chons!

Utilisateur anonyme

moi les mien je les ai ue il ya 3 mois et je ne les es toujours pas sorti hors de la cage a part sur le lit . enfaite jai peur kil reste coincer kelke par ou kil ne samuse pos ects....