Excroissance

Melanieha

Bonjour, voilà hier mon compagnon et moi avons décidé de couper les griffes des chonchons, je vois que tout va bien chez Eliott, mais chez Meeko il y a des choses bizarres.

J’ai découvert un genre d’excroissance au niveau de la patte et une Croutte sur son nez depuis quelques jour, et en regardant il y avait comme un bout de chaire qui a laissé place à nouveau à une croûte. Je pensais l’emmener bientôt au veto pour cela, ainsi que pour couper à nouveau ses griffes car Avec ses pattes noires je ne sais jamais trop où est le nerf...

Mais en attendant, savez vous venir que ć’est ? Voici des Photos merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'excroissance des pattes , on voit ça dans les carences de Vitamine C , ça peut aller jusqu'à l'amputation si la patte est extrêmement abîmée. Tu leur donnes de la Vitamine C ? Quand ? Comment ? Combien ?

Ca peut être aussi dû à la litière qui abîme les pattes , des petits morceaux de bois par exemple qui se plantent dans la patte et créent une infection , donc une grosse boule de pue en dessous.

Autrement,je ne vois pas ce que ça peut être d'autre .. mais bon, je ne suis pas vétérinaire :) , lui seul te donnera un diagnostic concret et la marche à suivre pour le soigner.

Melanieha

Bonjour! Merci beaucoup pour la réponse c’est gentil et j’apprend Des choses.

En faite je donne des grannulés avec de la vitC en continu vu qu’a l’air ça disparaît, je donne des légumes chaque jour et j’essai de leur rajouter parfois des légumes chargés comme le persil les poiverons ou un morceau d’orange en friandise.

Je donnais de la vitC chaque jour dans l’eau avec de l’allu autour du bib pour protéger da la lumière quand il étaient plus petits ( ils ont 9 mois là) mais j’ai vu que le biberon fuitait énormément avec cela, donc j’ai stoppé en attendant. Je pensais acheter de la vitC liquide à donner a la pipette (on verra si ils acceptent...)

Effectivement j’ai également pensé à la litiere! Car il étaient sur du chanvre en copeaux et j’ai voulu testé les granulés de bois (Seul) que j’ai arrêter justement le jour des photos car je trouve pas ça top et ma belle soeur m’a alertée car son lapin lui avait les pattes abîmées sur ce type de litière.

Voilà... Seul Meiko réagit ainsi, mon Eliott lui n’a rien. Désolée pour le pavé mais tu as été vraiment aimable de m’informer alors je réponds clairement à tes questions. On verra bien, ça ń’a pas l’air d’être dû pu c’est plat et sec un peu comme de la corne.. effectivement on verra ce qu’un veto dira!

Merci encore

Lulupet

nickel ce que tu fais.

effectivement il vaut mieux leur donner les vitamines pures a la pipette.

le chanvre c assez doux pour les pattes. perso je suis passee a la polaire.

tiens nous au courant!

Melanieha

J’hesite justement pour la polaire ...Oui je vous redirez!

Utilisateur anonyme

Je viens aux nouvelles , tu es passée chez le véto ?

Utilisateur anonyme

Mon premier cochon d'inde avait cela en fin de vie(c'était à plus de 7 ans ^^').

C'est une corne(sur la patte),tu peux le lui couper avec de fins ciseaux par contre il y aura une pommade à mettre sur sa patte pour la partie non enlever(mon véto m'en avait donné une.C'était une pommade pour les yeux des chiens).