Éventuel nouveau chon

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Est ce QUE un mâle de 10 mois et un mâle de 2 mois peuvent s'entendre ? Est ce que la hiérarchie se fera rapidement ?

Merci d'avance

10 réponses
Celine2

Oui c est d ailleurs l idéal ....prendre un bébé facilité la cohabitation . La hiérarchie devrait se faire rapidement mais elle peux s inverser quand le bébé sera ado 4/5 mois puis adulte

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas forcément d'accord .. il suffit que tous les deux soient dominants, peu importe l'âge ça se terminera en castagne. On ne peut pas savoir le caractère d'un chon quand il est seul , s'il est dominant ou dominé.

Le seul moyen d'assurer la cohabitation est de se rendre chez un éleveur et demander un chon "dominé" pour maximiser l'entente entre le tien et le prochain ..

Il faudra envisager une autre cage au cas où, les dominants s'entre tuent ..

Utilisateur anonyme

Mais les éleveurs ne vont pas mentir ? Ils savent réellement le caractère des chons ? Et si il y a 2 dominés ca se passe comment ? Est ce que si mon chon rencontre un autre chon avant l'adoption je pourrais voir si il est dominant ou dominé ? Comment on le sait ?

Celine2

On ne peux pas savoir si un chon de 2 mois est dominant ou domine même un éleveur . Il y à toujours des risques que la cohabitation ne fonctionne pas mais avec un bébé on ne prends pas beaucoup de risque . Après je l ai dit la relation peut changer quand le petit grandit .....

_unx_follx_

Perso, j'ai décider de garder un des bébés de ma Lola, et je l'ai mis avec mon mâle a proximité de femelle et tout va bien :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Pourquoi un éleveur mentirait ? Si c'est un bon éleveur, qui n'a pas des centaines d'animaux .. ça devrait aller. Dans un groupe, il y une hiérarchie : un seul dominant pour l'ensemble des individus.

Il peut y avoir plusieurs mâles dans un groupe à partir du moment où il n'y a qu'un seul dominant.

On repère un dominant assez facilement , c'est lui qui pourchasse les autres, c'est les autres qui ont des coups, c'est lui qui roucoule auprès des femelles, qui les monte .. lui qui mange le premier, qui décide de tout en fait .. de son coin dodo ect.

J'ai deux mâles de 15 jours d'écart, qui proviennent du même élevage, élevés ensemble mais pas de la même lignée.. ils ne peuvent pas cohabiter ensemble car il y a des femelles et ils sont tous les deux dominants. Ils se battent à coup de dents , s'arrachent les poils, claquent des dents .. Comportement typique ! Et.. je les ai eu à 1 mois et 1 mois 1/2 .. donc on peut être dominant même jeune .. Tout dépend du caractère ! Il y avait déjà des frictions avant l'arrivée des demoiselles, maintenant c'est des joutes de " qui est le meilleur, le plus beau" .

C'est pareil pour les femelles, il y en a des dominantes, des dominées .

Pour le savoir ? Le mieux c'est de prendre un animal qui vit en groupe déjà .. car un chon seul parfois ne tolère plus les autres .. ( pour le prochain), prendre un jeune comme dit ce dessus, plus de chance d'entente et aussi , un chon qui ne cherche pas à avoir le dessus .. il suffit d'observer son comportement en groupe, voir comment il est avec les autres. Se sera un bon indicateur aussi .. le mieux est de voir directement sur place avec l'éleveur pour avoir un animal adapté .. c'est comme nous :ça passe ou ça casse.

Utilisateur anonyme

D'accord merci de vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Il se peux que cela marche mais il se peux aussi que sa ne marche pas. Il fait essayer et si sa n'a marche pas il faudra que tu prenne une autres cage pour qu'ils soit séparé .

_unx_follx_

Il faut respecter les règle de cohabitation bien sur..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

A 10 mois,ton cochon d'inde est encore dans la puberté,il cherchera à montrer sa dominance au petit

Et le petit rentrera bientôt dans l'âge de la puberté,ce qui pourra changer la hiérarchie.

Ils peuvent très bien ne jamais s'entendre ou alors ils seront copain comme cochon^^.

Un cochon d'inde dominé aura tendance à s'enfuir en voyant le dominant.