Eternuement répétitif chez mes cochons d'inde

Tony B 21

Salut tout le monde J'ai deux cochons d'inde femmelles , une née en décembre 2019 et l'autre à un mois de plus . Je les ai depuis fin janvier début février et tout ce passe à merveille (elle prenne bien leur vitamine ,mange de tout , ) mais elles éternues régulièrement (je n'arrive pas a savoir laquelle des deux 😅 ) J'ai vu que ça pourrait être du à la poussière mais j'utilise pourtant de la litière de chanvre (la meilleure rapport qualité - prix je trouve ) . Elles sont dans ma chambre donc pas de risques d'aerosols de choses du genre qui pourrait provoquer ces eternuements ...

Avez vous des idées ?

Anthony

2 réponses

Les miennes aussi toussait souvent, le mieux ce serait déjà de savoir laquelle tousse, et d’opter peut être pour du foin moins poussiéreux, et si ça ne marche toujours pas contacte un vétérinaire car les cochon d’Inde sont fragiles et ça peut vite devenir plus grave.

Perso pour le mien c’était juste un bout de foins coincé dans sa narine.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Tony B 21

Merci pour ta réponse mon foin m'as l'air plutôt pas mal mais je vais mieux regarder. Puisqu'on est en confinement je peux attendre que l'une d'elles toussent puisque j'ai que ça a faire 😆 . Pour le veto je verrais après le confinement à part si ça s'aggravent !