Eternuement etrange

Bonsoir il y a maintenant 4 jours environ j’ai remarquer que mon chon éternuer souvent et parfois quand il respire il fait des petit bruit étranges. Faudrait-il aller chez un vétérinaire ? Si oui savez vous dans quel ville de Normandie puis-je trouvez un véto NAC ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour ce qui est des éternuements, il faudrait que vous tentiez de voir si votre cochon d'Inde éternue toujours à un moment précis (lors de la distribution du foin par exemple), cela pourrait alors être dû à une allergie (par exemple à la poussière).

Il faudrait tout de même que vous preniez rendez-vous chez un vétérinaire spécialisé NAC (vous pouvez en trouver un sur ce lien :https://www.veterinaire.fr/outils-et-services/trouver-un-veterinaire.html) afin qu'il examine votre animal, surtout si le problème de bruits étranges persiste depuis 4 jours. De plus, les cochons d'Inde n'expriment pas leur douleur de manière explicite, votre animal souffre donc peut-être plus que ce qu'il n'y paraît. Avant d'aller chez votre vétérinaire, vérifiez également si votre animal s'alimente, boit et si ses selles sont normales afin de pouvoir communiquer ces informations au vétérinaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

D’accord merci oui il boit et mange et s’est selle sont normales il éternue n’importe quand.

Candylegend

Cela peut être une pneumonie ou une bronchite, ou autre. Mais si le nez ou les yeux coulent c'est encore plus grave. Il faut faire très vite, car des cicatrices trop ancienne peuvent ne pas bien guérir (sur les poumons dans le cas de pneumonie ou bronchite)

d'accord je vais voir pour l'emmener chez le véto